AUDENCIA EN 5 POINTS (LIVE DU 09/06)

AUDENCIA EN 5 POINTS (LIVE DU 09/06)

Mardi 09/06 nous nous sommes retrouvés pour un LIVE avec Dacey et Alban, tous deux étudiants en Programme Grande École de Audencia BS.  Retour sur les 5 infos essentielles de nos échanges.

 

Pour voir le retour du premier live avec Pierre, Thomas et Alban où nous avons abordé : la ville de Nantes, la vie associative, les classement, le choix d’Audencia ainsi que l’international. 

 

Présentation de Dacey : Je suis étudiante en première année du Programme Grande Ecole d’Audencia BS et responsable du pôle Relation Client de Audencia Junior Conseil la Junior Entreprise de Audencia Business School. Je suis joignable sur Instagram dacey.m et Facebook Dacey Mélan ainsi que sur mon adresse mail dacey.audencia@mister-prepa.com

Présentation de Alban: Délégué de la Promotion 2021 et ancien président d’Isegoria, actuellement étudiant en 3A en double majeure Management des politiques publiques à l’international et Finance d’entreprise. Retrouvez-moi sur mon Instagram asj.petit sur mon Facebook Alban Petit ou sur mon adresse mail alban.audencia@mister-prepa.com

 

👉Retrouve tous les E-Admisseurs d’Audencia BS👈

 

 

Audencia, école à taille humaine

Les promos sont constituées d’un peu moins de 500 étudiants (sans compter les étudiants AST avec lesquels nous montons à environ 800 étudiants entrant en début de deuxième année) ce qui paraît relativement peu comparé à d’autres écoles. De fait cela rend l’intégration des étudiants au sein d’Audencia plus facile car nous ne sommes pas perdus au milieu de trop grosses promotions. En plus de ça, les groupes classes se composent systématiquement de 40 étudiants, ce qui rend les cours plus agréables à suivre que des cours en amphi. Pour certains cours, en langue par exemple, les professeurs font face à des demi-groupes et pour les cours de sport, les classes sont mélangées ! Cet esprit familial se ressent vraiment au sein d’Audencia.

La culture à Audencia

La culture est évidemment très présente à Audencia que ce soit à travers son Programme (avec son Master “Management des Institutions culturelles” et certains doubles diplômes orientés vers la culture, comme le Master en Management de la filière musicale), ou la vie associative. La culture est parfois perçue comme étant la marque de fabrique d’Audencia, il ne faut toutefois pas résumer l’école à sa dimension culturelle car d’autres domaines y sont aussi très présents comme la finance et le conseil par exemple.

L’alternance à Audencia ?

 Après trois premiers semestres passés avec l’ensemble de leur promotion, les alternants débutent leur année de césure avec le reste de leur promotion. C’est à l’issue de ce premier semestre de stage que le phasage diffère : ils reviennent à Audencia pour choisir une première majeure puis entament leur première période dans l’entreprise signataire de leur alternance. Suite à cette première période de 6 mois, ils reviennent à Audencia pour une seconde majeure avant de regagner leurs entreprises respectives. Les périodes en entreprise sont ponctuées de séminaires spécifiques en milieu de parcours.

Focus doubles diplômes & GMT

Audencia propose de nombreux doubles diplômes, parmi lesquels : MS Management de la filière musicale, MS Management du sport, MS Marketing design et création, MSc International vintage (ESA), MSc Management in the energy industry (IFPEN), MSc Food and Agri Business Management, MSc Management & Entrepreneurship in the creative economy. Mais aussi avec l’Institut de droit des affaires Aix en Provence, Sciences Po Rennes, St Germain en Laye, ISFA Lyon, ainsi qu’un double diplôme Msc Management des Politiques Publiques à l’International (IEP Aix). Sans oublier les doubles diplômes internationaux : MIP Politecnico di Milano ou encore Boston University, notamment.

Le GMT (Global Mobility Track) est un nouveau parcours au sein d’Audencia BS. Après avoir réalisé un premier semestre en English Track (la sélection s’effectue par rapport aux résultats des notes d’anglais obtenues au concours BCE), les étudiants retenus dans le cadre du Global Mobility Track feront leur deuxième semestre dans les locaux d’un partenaire européen (Londres, Madrid, Zürich, Munich) et leur troisième semestre à New-York ou à Shenzhen. L’objectif de ce parcours est simple : proposer au plus grand nombre un parcours qui permetta une immersion totale dans différentes cultures.

Les relations entre les différentes promotions

À son arrivée en première année, un étudiant sera en contact avec les étudiants de 2ème année (qui mettront en place les recrutements associatifs !) et avec les étudiants de troisième année en majeure à l’automne. En janvier, avec le départ des 2A en stage de césure et de certains 3A en stage de fin d’études, les 1A se retrouvent sur le campus avec d’autres 3A, de retour de césure et qui arrivent en majeure. Les relations entre les différentes promotions sont très bonnes et c’est une force à Audencia BS. En plus de la riche vie associative présente au sein de l’école, une solidarité pour la recherche de stage ou même d’appartement se manifeste tout au long du parcours.

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Mister Prépa a décrypté pour vous la sélectivité des Grandes Écoles de 2016 à 2019 afin de comprendre les critères…