Tous les étudiants de cette école partent à Londres !

INSEEC Grande Ecole, est l’une des écoles du groupe OMNES Education. 60 professeurs permanents spécialisés en Sciences de Gestion et près de 300 intervenants issus du monde professionnel se chargent chaque jour d’enseigner de solides connaissances aux étudiants.

Cette école garantit à ses étudiants un enseignement académique d’excellence, tout en leur ouvrant des possibilités et opportunités à l’international, dès le début de la formation. Partir en première année du Programme Grande Ecole de l’INSEEC, c’est possible !

 

Les campus de l’INSEEC Grande Ecole

La grande école de commerce française possède à ce jour cinq campus. 3 campus en France Paris Bordeaux Lyon et deux délocalisés : Londres et San Francisco.

 

  • Les campus français

L’école détient un campus à Bordeaux, la ville du vin, à deux pas de la Cité du Vin sur les quais de la Garonne. Tous les moyens de transport de la ville de Bordeaux permettent un accès au campus de l’école.

La capitale des Gaules héberge également l’un des campus de l’INSEEC. C’est dans un ancien immeuble industriel mythique de Citroën que l’école a décidé d’implanter ses locaux en plein cœur de la ville de Lyon. Non loin de la place Bellecour et des quais du Rhône, les étudiants du campus lyonnais partagent leurs salles de classe avec les étudiants des autres écoles du groupe OMNES Education.

Paris est aussi l’une des villes dans lesquelles se trouve l’INSEEC. Entre le Canal Saint-Martin et le Parc des Buttes Chaumont, le campus de l’école offre près de 5000m² à ses étudiants, en plein centre de la capitale.

 

Lire aussi : L’INSEEC inaugure son nouveau campus parisien !

  • Les campus délocalisés

La capitale de la finance anglaise n’aurait pu être ignorée par la grande école de commerce française.L’INSEEC a décidé de s’implanter dans la ville de Londres en 2009 dans le quartier central de Marylebone. La multidisciplinarité prône dans ce campus avec ses étudiants en provenance de toutes les écoles du groupe OMNES Education et ses intervenants professionnels des secteurs du management, de l’ingénierie, de la finance, des sciences politiques, de la publicité et du luxe.

Dernier campus de l’école : Barcelone. Il s’agit de l’une des meilleures villes étudiante d’Europe. Pôle technologique de premier plan sur les rives de la Méditerranée, Barcelone accueille de grandes conférences telles que le Mobile World Congress ou la Smart City expo, ce qui en fait un endroit privilégié pour étudier le commerce.

L’international global

A l’INSEEC Grande Ecole, la dimension internationale est offerte à toutes les étapes du Programme Grande Ecole. Il est possible pour les étudiants de partir dans l’une des 155 universités partenaires, dans plus de 40 pays.

Au travers de double-diplômes et des différents proposés par l’école, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique, Europe, Asie, Moyen Orient et Océanie ; tous les continents sont accessibles grâce aux nombreuses relations que l’INSEEC a établi depuis sa création.

 

Lire aussi : INSEEC GRANDE ECOLE – Comment s’articule le PGE ?

 

Un séjour à Londres dès la première année du PGE

L’aspect international commence dès la première année du Programme Grande Ecole, qui peut se dérouler dans un enseignement totalement en anglais. Cette première année est séquencée en trois périodes :

  • De septembre à février,
  • De mars à avril,
  • De mais à août.

 

  • Septembre à février

Le début de la première année du Programme Grande Ecole de l’INSEEC consiste tout d’abord à comprendre les grands enjeux du monde. Les étudiants apprennent également à travailler dans l’interculturel et à développer une pensée critique et autonome. L’école leur enseigne comment entreprendre et conduire le changement, en les amenant à devenir des managers experts, responsables et efficients.

Pour cette première partie de l’enseignement de l’INSEEC Grande Ecole, les étudiants ont le choix entre les trois campus nationaux de l’école : Bordeaux, Lyon ou Paris.

 

  • Mars à avril

La continuité de la première année à l’INSEEC fait toute sa spécificité. Il est en effet possible pour les étudiants de l’école d’intégrer le campus délocalisé de Londres et ainsi de bénéficier d’une immersion linguistique complète et ce, dès la première année. Les étudiants suivent pendant ces deux mois un cursus mêlant les thèmes fondamentaux de la culture et des thématiques propres aux métiers du management et de la gestion :

  • Global Challenge / Strategic Issues ;
  • Multicultural Issues ;
  • Critical Thinking ;
  • Management and Business Skills.

 

  • Mai à août

Ce sera aux étudiants de déterminer s’ils souhaitent pour la fin de la première année retourner en France ou continuer leur expérience internationale. Le stage en entreprise demandé par l’école de dix semaines minimum laisse la possibilité aux étudiants de postuler à des offres au-delà de la France pour continuer à enrichir leur connaissances multiculturelles.

 

Pour les étudiants de l’INSEEC Grande Ecole, il est ainsi possible de passer deux à quatre mois à l’étranger au travers du Programme Grande Ecole et ce, dès la première année. Ceci représente une véritable opportunité d’ouverture d’esprit et d’apprentissage de la langue et des méthodes de travail en totale immersion dans l’enseignement d’une culture différente. Tout cela, en plus de la pédagogie de l’école permettant un approfondissement et un élargissement des savoirs fondamentaux nécessaires pour une bonne adaptation à notre monde contemporain.

Les étudiants pourront par la suite continuer à enrichir leur culture internationale grâce au cursus proposé par l’école. En effet, après ces deux mois à Londres, ils peuvent effectuer un semestre académique au sein de l’une des universités partenaires étrangères en M1. En M2, il leur sera possible d’opter pour un double-diplôme international, ou pour une expérience entrepreneuriale à San Francisco. Toutes ces possibilités leur permettent de se forger une véritable expérience internationale.  Très apprécié des recruteurs, cet aspect saura se présenter tel un atout supplémentaire, dès lors que les étudiants feront leur entrée sur le marché professionnel.

 

Lire aussi : Les 5 raisons de s’inscrire à l’INSEEC Grande Ecole

Vous pourriez aussi aimer