Culture Générale HEC 2017 – Faire parler un texte (18/20)

Philo HEC 2017 : Faire parler un texte (18/20)

La lecture de bonnes copies est un outil extrêmement stratégique pour performer aux épreuves, tout particulièrement pour les épreuves littéraires ! L’objectif est de prendre conscience de la manière dont le contenu est mobilisé en copie et d’essayer de retracer le cheminement intellectuel de l’élève, la problématisation de son sujet, autant d’éléments qui sont indispensables le jour J. Passez donc du temps à essayer de cerner le sujet dans votre tête au préalable et comparez ensuite avec les grandes questions que les anciens candidats ont posées dès l’introduction ! Éprouvant, mais terriblement efficace.

Bien évidemment, il n’existe pas de plan ni de copie parfaite ! Il s’agit simplement pour vous de bien comprendre quels sont les facteurs clés de succès des épreuves, et de vous en IN-SPI-RER ! Bonne lecture ! 

P.S : pour ne pas faire des articles à rallonge, nous avons opté pour le téléchargement des copies format pdf, encore plus pratique ! 👍

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
🇬🇧 Retrouvez chaque semaine 3 mots de vocabulaire et expressions pour vous démarquer en essai d'anglais !