emlyon business school

👉🏼 Consulter les résultats 👈🏼

Anciennement l’École supérieure de commerce de Lyon (ESC Lyon) est désormais connue comme emlyon business school (ou Ecole de Management de Lyon), elle est l’une des grandes écoles de commerce françaises. C’est aussi l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe, car elle a été fondée en 1872. Avec ses 6 campus situés à Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris et Bhubaneswar, EMLyon Business School fait partie des rares business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, Equis et AMBA. À ce titre, elle justifie sa place en tant que Business School de rang mondial. Le Programme Grande École de l’emlyon business school est ouvert aux étudiants de classes préparatoires aux Grandes Écoles (Concours BCE) et les étudiants de classes préparatoires scientifiques BCPST, MP, PC, PT et PSI (AST1).

MISTER PREPA

Concours Emlyon 2021 

Comme chaque année, pour intégrer le Programme Grande École de l’Emlyon Business School, les étudiants de classes préparatoires doivent passer par le concours BCE. Pour l’édition de 2021, Emlyon ouvre 540 places aux étudiants issus des classes préparatoires, selon le calendrier publié par la BCE : les candidats déjà inscrits au concours BCE 2021 passeront les épreuves écrites du mardi 27 Avril au jeudi 6 Mai 2021, les résultats d’admissibilité emlyon 2021 seront affichés à partir du 9 Juin 2021 sur le site d’Emlyon, ensuite les candidats passeront les épreuves orales programmées du 14 Juin au 7 Juillet 2021, ces épreuves orales sont composées d’un entretien de motivation avec un coefficient de 9 et une durée de 25 min, un oral de LV1 et un oral de LV2. A l’issue des épreuves les candidats n’auront qu’attendre la publication des résultats d’admission prévu pour le 2 juillet pour enfin suivre la procédure SIGEM.

Rappel de la procédure SIGEM 2021

Pour rappel, votre intégration définitive à l’emlyon comme dans toute école de la BCE suppose que vous avez accepté et respecté la procédure d’affectation SIGEM. Ce dispositif se déroule en trois phases :

  • Phase 1 inscription et paiement de l’acompte (en carte bancaire) : du 29 juin au 6 juillet 2021 (pendant la période de passage des épreuves orales)
  • Phase 2 saisie des vœux : du lundi 12 juillet au mardi 13 juillet 2021 à 18h00 :
  • Phase 3 consultation et résultats d’affectation : le vendredi 16 juillet 2021 à partir de 15h00 

Ce qui caractérise le Programme Grande École de l’EM Lyon Business School

MISTER PREPA

Si vous faites partie des heureux élus inscrits dans les résultats emlyon 2021 sachez qu’une qualité d’enseignement digne des plus grandes écoles de commerce du monde vous attend. emlyon propose un programme en management général avec des parcours à la carte. Elle accueille plus de 7260 étudiants en formation initiale de 90 nationalités et plus de 6200 cadres en formation continue. À l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de 181 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 33000 diplômés dans 120 pays à travers le monde. emlyon travaille également en partenariat avec de fabuleuses entreprises afin de placer les étudiants à un poste stable et bien rémunéré après l’école de commerce. Lire plus : les 5 forces qui font le prestige d’emlyon

À emlyon, la plupart des programmes sont destinés à l’apprentissage du management, dans des domaines aussi variés que l’hôtellerie-restauration, le luxe, l’industrie sportive, la finance ou même l’agroalimentaire. À travers des projets d’équipe en situation réelle, de la recherche et des stages pour gagner en expérience, cette école de commerce se veut être le parfait allié de tous les étudiants pour réussir dans le secteur d’activité qui leur plaît. De plus, emlyon fait de son focus sur l’entrepreneuriat un atout pour la carrière des étudiants.

Chaque moment du parcours trouve une place dans la nouvelle grille de lecture identifiée par l’école sous l’appellation des 4P : priorities, profession, purpose et passion. Intégrer le programme Grande École d’emlyon business school, c’est un peu faire le choix de sortir de sa zone de confort ! Après tout, l’école se veut former des « makers », à savoir des individus capables d’être acteur et entrepreneur de leur existence, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». emlyon joue parfaitement la carte des pédagogies innovantes. L’entrepreneur d’emlyon business school est alors celui qui essaie, expérimente, se trompe et recommence. L’entrepreneur doit aujourd’hui avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres.