emlyon place l’international au cœur de son Programme Grande Ecole !

L’ouverture et les opportunités à l’international occupent une place importante dans la pédagogie d’emlyon business School.

Tous les étudiants d’emlyon sortiront de l’école en ayant eu l’opportunité de vivre une expérience internationale hors du commun !

 

12 mois d’international au minimum avec emlyon !

Pour tous les étudiants de CPGE, des périodes obligatoires d’études ou de stages à l’international sont prévues et ceci, dès la fin de la première année du Programme Grande Ecole. En effet, dès la fin de l’année Pré-Master, l’étudiant devra réaliser un stage de 6 mois à l’international ! emlyon fait partie des rares écoles à proposer cette formule, ce qui permet aux étudiants d’avoir un avantage certain en termes d’expérience professionnelle.

 

Faire de prestigieux échanges académiques aux quatre coins du monde

L’international est au cœur du Programme Grande Ecole à emlyon, c’est pourquoi il est possible de partir en échange académique dans l’une des 190 universités partenaires à travers le monde, comme IE University, Bocconi, St Gallen, Copenhagen Business School, UCLA Extension, HEC Montréal, ou encore depuis l’an dernier, McGill University et IMT Dubai.

 

L’expérience internationale au sein même du campus d’Écully

Plus de 1/3 des étudiants du Programme Grande École du campus d’Écully sont des étudiants internationaux. L’international est ainsi largement représenté sur le campus français, avec plus de 100 nationalités différentes qui le fréquentent chaque jour.

De plus, il est possible pour les étudiants du Programme Grande Ecole d’effectuer une grande partie de leur cursus en anglais grâce au système de choix de cours à la carte. À noter que la majorité des cours, notamment de première année, sont en anglais.

 

Les doubles diplômes internationaux d’emlyon

L’école possède de nombreux partenaires internationaux : que ce soit en Europe, Asie, Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Ces partenaires lui permettent d’affirmer d’autant plus sa présence à l’international.

Les étudiants peuvent ainsi envisager un double diplôme qui s’effectuera à l’étranger, ce qui leur permettra de construire un parcours spécialisé sur une zone géographique précise, ou dans un pays particulier. Les doubles diplômes internationaux sont tous dispensés en anglais.

 

Les universités dans lesquelles il est possible d’effectuer un double diplôme :

En Europe :

  • WHU Koblenz ou EBS Business School, en Allemagne,
  • Aston Business School, au Royaume-Uni,
  • Hanken School of Economics, en Finlande,
  • Financial University de Moscou, en Russie.

En Asie :

  • National Chenchi University, à Taïwan,
  • School of Economics and Management – Tongji University, en Chine,
  • AIT-SOM, en Thaïlande.

Amérique du Nord :

  • HEC Montréal ou McGill University, au Canada.

Lire plus : emlyon signe un double-diplôme avec McGill University (Canada)

Moyen-Orient :

  • IMT Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Lire plus : emlyon et IMT Dubaï signent un partenariat (échange, double-diplôme)

 

Ces doubles diplômes internationaux confronteront les étudiants à des méthodes pédagogiques différentes de celles qui suivront en France, et les plongeront dans une autre culture. Le choix des doubles diplômes d’emlyon se prépare en début de parcours et les doubles diplômes s’effectuent à la fin du cursus.

Pour aller encore plus loin, emlyon a rendu possible d’intégrer un cursus délivrant un triple avantage pour débuter une carrière à l’étranger : le triple diplôme européen. Il s’agit pour ce programme de combiner :

  • Des périodes académiques sur différents campus,
  • Des stages en entreprise,
  • Une expérience multiculturelle unique
  • Et d’étudier en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni !

 

Ce parcours spécifique fait partie intégrante du Programme Grande Ecole d’emlyon business School. Il développé et délivré par trois grandes institutions européennes :

  • emlyon Business School,
  • LMU Munich,
  • Et Lancaster University management School.

 

emlyon : 7 campus internationaux dans 3 continents !

En plus de son large réseau de partenaires internationaux, emlyon a actuellement 7 campus à travers le globe. Tous ont stratégiquement implantés dans des grandes villes françaises et internationales pour permettent les interactions avec les entreprises, universités et start-up.

Les campus sont pensés dans la lignée de la pédagogie innovante portée par l’école, afin de proposer aux étudiants les meilleures conditions d’apprentissage possibles.

 

Lire plus : Plan stratégique : où va emlyon pour 2025 ?

 

  • Les campus français, à Lyon-Ecully, Paris et Saint-Étienne

Lyon-Écully : 30 000m2 de bâtiments modernes et connectés, à seulement 25 minutes de Lyon. Dans le cadre du plan stratégique « Confluence 2025 », un nouveau campus ouvrira ses portes au cœur de l’agglomération lyonnaise en 2024 : après un demi-siècle à siéger à Ecully, emlyon déménage s’installera à Gerland.

Lire plus : le nouveau campus d’emlyon à Gerland.

Paris : un environnement de 5 500m2 à deux pas de la Gare de Lyon, mettent à disposition des étudiants les dernières technologies. Ce campus est étroitement associé au monde de l’entreprise.

Saint-Étienne : à seulement 15 minutes du centre-ville, plus de 8 000 m2 de bâtiment industriel classé avec des salles équipées des toutes dernières technologies. 

 

  • Le campus chinois, à Shanghai

emlyon accueille plus de 500 étudiants de 23 nationalités différentes sur le campus de Shanghai. Des programmes en formation initiale ou continue sont proposés. Chaque année, ce sont en plus 850 étudiants et participants européens et africains qui se rendent sur le campus chinois afin d’effectuer un semestre ou une immersion internationale.

 

  • Le campus marocain, à Casablanca

C’est en plein centre de la prestigieuse Marina et du quartier d’affaire que se situe le campus de Casablanca. Il s’agit ici d’un lieu apprentissage entièrement neuf et repensé en s’appuyant sur les derniers moyens technologiques et pédagogiques.

 

  • Les campus indiens, à Bhubaneswar et à Mumbai

Bhubaneswar : l’école issue de ce partenariat propose des certificats de courts en ligne et un double diplôme développé sur la thématique du management dans l’industrie du sport.

Mumbai : en plein cœur de la ville, sur le campus de St Xavier’s College.

Lire plus : emlyon ouvre un nouveau campus à Bombay

 

emlyon est une école de commerce offrant à ses étudiants de nombreuses possibilités de vivre une expérience à l’étranger. Alors qu’elle continue d’innover dans les différents parcours qu’elle propose afin de renforcer sa dimension internationale, les étudiants ont déjà quoi être attirés par les opportunités qu’elle offre à l’heure actuelle !

Vous pourriez aussi aimer