AUDENCIA TOP6 : UN ÉTUDIANT TÉMOIGNE

AUDENCIA 6ÈME AU SIGEM
Un étudiant témoigne

Nous arrivons au mois d’août et viennent pour les candidats les ultimes jours pour se renseigner sur les grandes écoles de commerce avant de découvrir leurs résultats et de formuler leurs voeux SIGEM. Nous vous parlions dans un précédent article de l’importance du classement SIGEM, dans lequel Audencia est classée 6ème école de management française depuis 2002. Aujourd’hui, Thomas LÉVÊQUE, étudiant en Pré-Master et E-ADMISSEUR Mister Prépa pour Audencia, nous partage son ressenti sur sa première année d’école et sur ce qu’il pense concrètement d’Audencia. 


Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Thomas Lévêque, en 1A du PGE d’Audencia BDS et responsable de l’accueil admissibles 2020, membre du BDE. Je suis également E-ADMISSEUR Mister Prépa pour Audencia. 

Pourquoi as-tu choisi Audencia ?

J’ai choisi Audencia car je réussissais vraiment à me projeter dans l’école, que ce soit au niveau de l’ambiance ou de l’excellence académique. J’ai vite ressenti qu’Audencia est une école à taille humaine avec un réel esprit de promo dans lequel on s’épanouit pleinement, une vie associative que j’ai trouvée très riche, dans laquelle tout le monde se connait. C’est aussi une école studieuse dans laquelle on peut opter pour un parcours très ambitieux, ce côté-là m’a beaucoup attiré également.

Comment expliques-tu la 6ème place au classement SIGEM de ton école, vue de l’intérieur ?

Je pense que les préparationnaires sont si nombreux à choisir Audencia justement pour cette vie étudiante que je mentionnais juste avant. Il est vrai qu’après 2 voire 3 ans de prépa, on peut légitimement avoir envie de découvrir d’autres facettes des études et pour cela Audencia est une école incontournable. Les candidats de cette année ne pourront pas vivre cet aperçu suite à l’annulation des oraux mais il est certain que cette vie associative très riche est l’un des gros facteurs de notre 6ème place historique au classement SIGEM.

D’un autre côté, les profils plus sérieux sont aussi attirés par le côté très corporate de l’école… On sait par exemple que 45% de la promotion part travailler dans le domaine de la finance, d’autres encore dans le domaine du conseil… C’est donc très certainement ce juste milieu entre vie étudiante poussée et professionnalisme reconnu qui fait la force d’Audencia depuis de nombreuses années selon moi.

Penses-tu que ce classement est important pour les préparationnaires ?

Le classement est très important pour les préparationnaires puisque la prépa est une aventure exigeante dans laquelle on s’investit à 100%, pour laquelle on fait beaucoup de sacrifices. Il est donc logique que l’on souhaite que nos résultats soient à la hauteur du travail que l’on a fourni, et c’est en cela que le classement est important : travailler pour décrocher une école reconnue et réputée. Toutefois les candidats réussissent à relativiser ce classement et à prendre du recul sur cela, en prenant en compte d’autres éléments (vie associative, géolocalisation, spécialisations de l’école, double-diplômes proposés etc), et c’est une bonne chose.

Audencia en 1 mot ?

Humaine ! Une école profondément humaine qui cultive un véritable esprit de promo où on se sent réellement intégré et épanoui. Humaine donc !

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
emlyon business school dispose de nombreux services et espaces innovants pour permettre à ses étudiants de vivre une expérience complète.…