SIGEM 2020 : la saisi des voeux

SIGEM 2020 : la saisi des voeux

 📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

Tous les résultats d’admission des concours BCE et ECRICOME 2020 école par école centralisés en un unique article ! Afin de vous accompagner au mieux l’équipe Mister Prépa s’est mobilisée pour vous faire Découvrir l’ensemble des Grandes Écoles en toute transparence et objectivitéIl ne vous reste plus beaucoup de temps pour effectuer votre choix. 

La procédure commence aujourd’hui, dimanche 9 août à 13h et se termine le lundi 10 août à 18h. Il est impératif de classer vos voeux sur SIGEM sans quoi vous ne pourrez pas intégrer d’école par la suite. Voici le lien du site de SIGEM : http://www.sigem.org

Lire plus : Tous les détails de la procédure SIGEM

Si vous envisagez de cuber il ne faut pas classer d’école(s) afin de pouvoir être remboursés des 800€. Autre cas de figure vous permettant d’être remboursés, le fait d’être affecté dans aucune école. Ainsi si vous classez une ou plusieurs écoles et que vous venez à être affectés au sein d’une école mais que vous ne souhaitez pas la rejoindre, vous ne pourrez pas être remboursés. 

Choisissez donc des écoles que vous aimez et que vous souhaitez rejoindre ! Classez-les par ordre de préférence et gardez en tête qu’à partir du moment où vous êtes classés tout est encore possible même si la probabilité demeure faible. 

Dernière élément à avoir en tête, le classement que vous effectuez n’a pas d’incidence sur vos chances d’affectation donc faîtes-le en fonction de vos préférences !

Pour vous aider à faire votre choix d’école, nous avons lancé la GRILLE DES INDÉCIS mais aussi un article expliquant les critères prit en compte dans le choix d’école des préparationnaires

Dorian Zerroudi

Rédacteur en chef de Mister Prépa

Vous pourriez aussi aimer :
Mister Prépa a réalisé une enquête concernant l'évolution des frais de scolarité des Grandes Écoles de commerce et de management…