Le Groupe ISC Paris signe un partenariat avec Skill & You et lance le projet « CAP ou pas CAP ? »

Parmi les nouveautés du plan stratégique 2025 adapté aux nouveaux défis et enjeux post-covid, le Groupe ISC Paris a annoncé sa volonté de créer des doubles-diplômes, liée à l’hybridation des compétences des étudiants. Le Groupe ISC Paris s’allie alors avec Skill & You, leader de la formation à distance, et lance le projet « CAP ou pas CAP ? ».

 

Un partenariat avant-gardiste

En veille perpétuelle sur la pertinence et l’innovation des programmes proposés qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises et des étudiants, le Groupe ISC Paris s’allie avec le leader de la formation à distance, Skill & You, dans le cadre du projet « CAP ou pas CAP ? », un programme professionnalisant qui permettra aux étudiants d’obtenir des compétences hybrides pour leur projet de création d’entreprise ou de recherche d’emploi avec un double diplôme Programme Grande Ecole x CAP, qui illustre alors leur parcours atypique.

Le projet « CAP ou pas CAP » est un programme pédagogique inédit dans le monde de l’enseignement supérieur, parfaitement en phase avec les préoccupations actuelles de notre société comme la quête de sens, la valorisation des métiers et des valeurs de l’artisanat, la revalorisation du travail manuel, la diversification des compétences, etc.

« Avec le programme CAP ou pas CAP, l’ISC Paris innove et surprend en s’associant à une Edtech très dynamique : « Skill & You ». L’hybridation des compétences par les savoir-faire manuels, entrepreneuriaux et managériaux est rare pourtant si précieuse et évidente. Nul doute que nos étudiants et diplômés en quête de sens, de concret sauront utiliser au mieux ce programme unique pour en faire la clé de voute de leur projet professionnel » – indique Jean-Christophe HAUGUEL, directeur général du Groupe ISC Paris

 

Un enseignement en ligne et personnalisé

Dès la rentrée 2021, Skill & You mettra au service des étudiants du Groupe ISC Paris, sélectionnés via un processus de recrutement, sa plateforme de e-learning pour ainsi accéder à ces nouveaux parcours de formation complets, sous format 100% en ligne, personnalisés selon le projet de chacun afin de préparer l’obtention du CAP.

Les programmes de formations seront délivrés via un mode asynchrone. Les étudiants pourront alors apprendre à leur rythme, avec une durée personnalisée. Les premiers CAP proposés aux étudiants du Groupe ISC Paris via Skill & You seront dédiés aux métiers de la mode, de l’esthétisme et de la cuisine.

Les apprenants pourront ainsi valoriser en entreprise ou dans un projet entrepreneurial un savoir-faire et des compétences techniques attestés par un diplôme d’Etat (dans les métiers de la mode, de l’esthétique, de la cuisine ou encore de la boulangerie, etc.).

“Chez Skill & You, nous avons des apprenants très différents : des jeunes à la recherche d’une qualification professionnelle comme des cadres qui amorcent leur reconversion. Or, les élèves de l’ISC Paris sont à la fois des jeunes qui construisent leur avenir, et de futurs cadres ou créateurs d’entreprise. Nul doute que ce “double-diplôme” d’un genre nouveau leur permettra de se réaliser pleinement et d’aborder le marché de l’emploi avec des compétences rares et un avantage concurrentiel inédit !” – indique Remy CHALLE, Chief Innovation Officer Skill & You.

Dans le cadre du projet « CAP ou pas CAP ? », le Groupe ISC Paris et Skill & You mobiliseront leurs forces mutuellement afin de créer des nouveaux partenariats avec des entreprises « marraines » des différents parcours de formation qui pourront notamment proposer des stages adaptés aux obligations du CAP et intervenir en tant que mentors auprès des étudiants.

Iyad Ben Abdelatif

Elève à GEM j'ai à coeur d'aider les élèves de prépa du mieux que je peux !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Forte d'une progression continue dans l'ensemble des classements nationaux et internationaux, l’EDHEC monte en puissance