La 30ème édition du Challenge ECRICOME n’aura pas lieu

La 30ème édition du Challenge ECRICOME n’aura pas lieu

Depuis 1990, chaque année avait lieu durant la saison printanière le fameux Challenge ECRICOME, opposant historiquement KEDGE BS Marseille, KEDGE BS Bordeaux, NEOMA BS Reims et NEOMA BS Rouen. Cette 30ème édition allait être particulière puisque l’EM Strasbourg et Rennes SBétaient de la partie puisque ces dernières ont rejoint depuis cette année la banque d’épreuves ECRICOME.

 

Lire plus : Les modifications présentes pour le concours ecricome 2020.

 

Une édition 2020 très attendue

Cette édition qui aurait dû se dérouler à Marseille,  devait accueillir plus de 2000 étudiants et 8 sports devaient être représentés : le football, le rugby, le handball, le volley-ball, le basketball, l’athlétisme, le cheerleading & le tennis. L’an passé NEOMA BS Reims gagnait son 13ème titre sportif tandis que KEDGE BS Marseille remportait le trophée du « Fair-Play » ainsi que celui de l’ambiance. 

 

Annulation du challenge ECRICOME via communiqué

Mais malheureusement, le communiqué des organisateurs de KEDGE BS Marseille est tombé, annonçant l’annulation de cette édition suite au COVID-19. C’est très déçu et après des mois de préparation, d’investissement humain mais aussi financier que l’équipe organisatrice s’exprime sur ce sujet : 

« Chers tous,

Nous avons le regret de vous annoncer l’annulation du Challenge Ecricome 2020. Cette décision est conditionnée par l’arrêté du 9 Mars publié par le Ministère des Solidarités et de la Santé stipulant que « tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1 000 personnes est interdit sur le territoire national jusqu’au 15 avril 2020, afin de prévenir la propagation du virus covid-19″ .

Nous sommes donc malheureusement impuissants face à ce cas de force majeur. L’Assemblée Générale exceptionnelle qui s’est tenue ce Mercredi 11 Mars 2020 à Paris, en présence de toutes les parties prenantes, a entériné cette décision. Tous les pass vous seront bien évidemment remboursés. 

L’annulation de la 30ème édition du Challenge est une véritable déception pour l’équipe organisatrice. Nous sommes 37 à avoir travaillé depuis de longs mois sur ce projet au sein de l’association organisatrice et un tiers de l’équipe a préféré participer à l’organisation du Challenge Ecricome plutôt que de partir en stage. Cependant, notre plus grande tristesse est liée au fait que nous n’aurons pas la chance de voir les 2000 participants célébrer les 30 ans de cette merveilleuse compétition.

Nous n’aurons pas la chance de profiter du travail considérable des 6 Teams Challenge et Team Trophée. Nous n’aurons pas la chance de voir nos sportifs réaliser des exploits qui auraient dû être inoubliables. Nous n’aurons pas non plus la chance d’accueillir les Rennais ainsi que les Strasbourgeois pour la première fois de l’histoire du Challenge. Enfin, nous n’aurons simplement pas la chance de vous rencontrer, et de partager toutes les émotions que cette compétition procure en si peu de temps. Ces 4 jours auraient dû être une fête, comme chaque année. 

Mais cette fête perdurera. Nous nous assurerons d’effectuer une passation qui permettra d’organiser la prochaine édition dans les meilleures conditions. Parce que cet événement nous tient à cœur, l’esprit qui y règne est unique, que nos sportifs et nos supporters le méritent ! « 

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer