Le Groupe ISC Paris, l’école référente de l’Action Learning

L’Action Learning est le positionnement de l’ISC Paris au regard des écoles du chapitre de management. 

Les façons d’apprendre et les mises en situation sont multiples et diversifiées. Elles constituent une alternative à la salle de cours traditionnelle tout en permettant de varier les plaisirs.

D’après une étude menée par HEC Montréal, 80% de ce qu’on apprend en étant actif est retenu 24 à 48h après contre seulement 10% lorsque l’apprentissage est effectué de manière active. L’action ancre donc les connaissances, c’est scientifiquement prouvé.

Partant de ce constat, L’ISC Paris a mis en place deux types de pédagogie par l’action :  premièrement tout ce qui se passe en dehors des cours enseignés par les professeurs (les stages, l’alternance, les entreprises étudiantes, l’incubateur et les business games), et deuxièmement, sur son innovation pédagogique (cours très interactifs, études de cas, flip-pedagogy, peering entre étudiants…) par le biais de ses valeurs

Ambition, partage, ouverture et résilience !

Si on devait résumer en une phrase, l’ISC Paris s’ancre dans une pédagogie au sein de laquelle l’action, la prise de risque et l’erreur sont nécessaires à l’apprentissage.

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant en Master Finance & Stratégie et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Comme chaque année le site l'Etudiant publie le classement des meilleures écoles de commerce françaises, à découvrir sans plus attendre…