NEOMA Business School

NEOMA Business School

Née de la fusion entre l’école Reims Management School et la Rouen Business School, NEOMA Business School est une grande école de commerce et de management français. L’école dispense des formations d’excellence dans le management, et est répartie en quatre campus, situés dans trois villes : Rouen, Reims et Paris. NEOMA Business School propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant plus de 9500 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 170 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 60% d’internationaux. NEOMA Business School compte plus de 62 300 diplômés basés dans 120 pays.

NEOMA dispose d’une excellence reconnue par les classements en France et à l’International si l’on ne cite que sa 6e place sur Challenges 2020, sa 7e place au Palmarès Le Parisien 2020 & L’Etudiant 2020, sa 8e place en France & TOP 45 Mondial classement « Masters in Management » Financial Times 2019

Le Programme Grande École de NEOMA Business School est accessible sur concours via la banque d’épreuves Ecricome. Il offre plusieurs niveaux d’admission, à la fois pour les candidats français et les candidats internationaux. Le Concours Ecricome Prépa est ouvert aux voies CPGE ECE, ECS et ECT, et 690 places sont ouvertes au total sur les deux campus pour l’année 2020.

Résultats NEOMA 2020

Le concours Ecricome PREPA 2020 est commun à quatre Grandes Écoles de Management, dont NEOMA Business School. Il s’adresse aux étudiants de 2e année de classe préparatoire économique et commerciale (CPGE) option économique (ECE), scientifique (ECS) ou technologique (ECT).

Les épreuves écrites sont communes aux quatre écoles, elles se déroulent sur 3 journées. En raison de la pandémie, la période de confinement décidée par les pouvoirs publics, du fait de sa durée, ne permettait plus la tenue des épreuves écrites du concours ECRICOME PREPA aux dates prévues initialement, du 15 au 17 avril 2020.  Un report du calendrier des écrits a alors été organisé par les écoles membres. Ainsi pour 2020, les épreuves écrites se sont tenues du mercredi 24 juin au vendredi 26 juin.

En procédure normale, les résultats NEOMA 2020 d’admissibilité devraient être publiés pour que s’en suivent alors les épreuves orales du concours Ecricome. Cependant, la crise sanitaire du Covid-19 impose la suppression des oraux du concours Ecricome PRÉPA. La décision de supprimer la phase orale du concours des Grandes Écoles de Management a donc été prise en conscience par Ecricome et l’ensemble des Grandes Écoles de Management et s’applique au concours 2020 uniquement. Cela signifie donc concrètement que les candidats du concours 2020 seront classés et admis sur la base de leurs seuls résultats à l’écrit.

En d’autres termes, les résultats NEOMA 2020 d’admissibilité issus des épreuves écrites seront aussi les résultats admission NEOMA 2020. Pour rappel, la barre d’admissibilité de NEOMA 2019 était de 10.36. À noter que la barre d’admissibilité d’une école correspond à la moyenne minimale que le dernier admissible a obtenue aux épreuves de l’école correspondant, et elle varie chaque année.

Les résultats admission NEOMA 2020 sont prévus sortir le vendredi 7 août 2020. La procédure SIGEM demeure inchangée, elle permet aux candidats aux grandes écoles de management des concours BCE et Ecricome par la voie des classes préparatoires d’enregistrer leurs préférences d’intégration et de connaître leur affectation finale à l’issue des épreuves. Il faut noter particulièrement que l’intégration dans une école est conditionnée par le respect de cette procédure et inclut le paiement de l’acompte pour frais de scolarité de 800 euros.

Pour le SIGEM 2020, la procédure se déroulera toujours en 3 étapes. L’inscription et le paiement de l’acompte se passeront du 21 au 28 juillet 2020, la saisie des vœux se tiendra du 9 au 10 août 2020 et enfin la consultation des résultats d’affectation sera possible à partir du mercredi 12 août à 15h.

Les points forts de NEOMA Business School

NEOMA Business School affiche l’ambition d’être le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales. Guidée par son plan stratégique, NEOMA Business School construit l’École de demain et repense ses pratiques en matière d’international, de pédagogie, d’approche du digital et d’aménagement des campus.

Si vous figurez sur les résultats admission NEOMA 2020 et que vous avez accompli toutes les démarches SIGEM pour intégrer NEOMA Business School, sachez que l’école vous propose des expertises fortes, une excellence académique nourrie par les dernières tendances du management et la force de nos liens avec le monde entrepreneurial, marque d’une Grande École de Management. Chaque étudiant a le choix d’avoir accès à des parcours immersifs ou d’expertises. Le programme promet de solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en association ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

En 2018, le Programme Grande École de NEOMA Business School a fait l’objet d’une refonte qui se poursuit encore jusqu’à maintenant. Parmi les plus grandes nouveautés apportées par cette refonte, on peut citer les nouveaux formats d’immersion tels qu’« Entrepeneurs sans frontières », « Vie associative sans frontières » et « Apprentissage sans frontières ». De même, trois parcours d’excelle ont été créées : « Global experience », « Future in Asia » et « Risk & Financial technologies ». Par ailleurs, tous les étudiants ont désormais la possibilité de sortir doublement, voire triplement diplômés en mettant en place la conversion de toutes ses spécialisations en MSc, en plus des treize doubles diplômes et quatre triples diplômes existants au sein de NEOMA Business School.

À l’issue des résultats admission NEOMA 2020, pour la rentrée en septembre dans un contexte marqué par de profondes incertitudes sur les conditions dans lesquelles pourront se dérouler l’enseignement et la vie de campus, NEOMA Business School défend un parti-pris pédagogique affirmé : le blended-learning mixant présentiel et distanciel. Il sera alors construit autour de 60 % de cours en présentiel dédiés aux échanges et au débat et 40 % en distanciel pour les séances plus techniques. À suivre…