Prépare ta rentrée en deuxième année grâce à ICN

ICN Business School met en place un dispositif unique cette année pour accompagner les futurs étudiants de deuxième année de prépa dans leur préparation dans un matière redoutée mais qui rapporte pourtant très gros : l’anglais.

 

Zoom sur le centre des langues d’ICN Business School

 Initialement réservé aux étudiants de l’école dans le but de proposer des cours de langues novateurs pour l’ensemble des programmes, le centre des langues d’ICN ouvre ses portes pour réaliser sa première « Summer School ». Si tu intègres ICN, tu pourras apprendre deux ou trois des sept langues proposées : anglais, allemand, espagnol, russe, chinois, italien et français (pour les étudiants internationaux).

Le centre des langues accompagne également l’administration et l’ensemble du corps enseignant dans l’apprentissage de l’anglais. Sans oublier tous les services octroyés aux entreprises et à la formation continue pour leur fournir une approche transdisciplinaire en langue anglaise. 

« Tout au long de l’année nous organisons aussi sur nos campus des conférences et des ateliers en langue anglaise. L’objectif étant de créer un réel un environnement autour des langues. » explique Elizabeth Ascherl, directrice du Centre des Langues d’ICN Business School.

 

La Summer School d’ICN ouvre ses portes du 05 au 09 juillet 2021

Du 05 au 09 juillet prochain, le centre des langues d’ICN ouvrira ses portes à une poignée d’étudiants (15 à 20), futurs entrant en deuxième année de classe préparatoire.

Le but est de réaliser une semaine de cours intensifs en langue anglaise pour les étudiants de CPGE. Les cours qui se dérouleront toute la journée, se feront à distance mais seront aussi dispensés en direct par des professeurs. Plusieurs enseignants se succèderont durant la semaine afin de varier les accents (et donc la compréhension orale) mais aussi les approches pédagogiques.

 Deux groupes de niveaux seront construits afin de faciliter la progression de l’ensemble des étudiants qui y participeront.

 

Participer à la Summer School d’ICN, un triple objectif !

 Le premier objectif est de préparer les étudiants aux concours d’entrée aux Grandes Écoles, en partie à celui d’ICN.

Mais plus qu’une préparation au concours, cette semaine intensive a pour but de vous offrir toutes les compétences linguistiques nécessaires pour bien appréhender les langues en Grande École de commerce. Saisir pleinement le vocabulaire spécifique des différentes matières du management sera un réel atout en école mais surtout pour les épreuves orales.

En effet, avoir de bons résultats lors des concours écrits et oraux vous permettra d’accéder plus facilement aux parcours « English Track » (enseignement 100% dispensé en anglais) mais aussi de préparer les prestigieux parcours en Msc (Master of Science) qu’offrent ICN en plus de son Programme Grande École. Ces doubles-diplômes à vocation internationale permettront aux étudiants de développer des compétences interculturelles nécessaires pour évoluer dans un environnement international. 

 

En bref, cette semaine vous permettra d’avoir un accompagnement personnalisé, dispensé par des experts de la langue anglaise, tout en préparant les concours écrits, oraux ainsi que votre futur en Grande École de commerce.

 

Comment y participer ?

Plusieurs conditions :

  • Être étudiant de CPGE en deuxième année (votre localisation importe peu du fait que les cours sont dispensés en ligne)
  • Être disponible du 05 au 09 juillet 2021 et ce, durant toute la journée ;
  • Débourser seulement 415€ pour vivre cette semaine riche en apprentissages.

 

Pour vous inscrire il faut s’approcher du service admission d’ICN Business School en contactant directement le service admission par mail ou téléphone : admissions@icn-artem.com / TÉL : 03 54 50 25 57

 

 

Vous pourriez aussi aimer