Start in Blockchain : un média en français pour le Web 3.0

Fin 2022, Alexandre Duran, Mélissa Desde, Dorian Zerroudi et Benjamin Hautin ont lancé le média Start In Blockchain© avec l’objectif de sensibiliser les personnes aux enjeux liés à la Web3, la blockchain, l’intelligence artificielle et la cybersécurité.

 

Lire plus : Découvrez Start in Blockchain, le média français du Web3.0 !

 

UC Berkeley : le lieu de naissance de Start in Blockchain

Start in Blockchain est né à University of California, Berkeley. C’est ici que deux étudiants français (Mélissa Desde et Dorian Zerroudi) en échange universitaire ont eu l’idée de partager leurs connaissances sur l’écosystème Web3.0 et blockchain, acquises lors des cours et autres conférences

Après avoir échangé et parlé à leurs professeurs, ainsi qu’à la direction de UC Berkeley, de leur volonté de créer un média, ces derniers ont soutenu directement l’initiative, avec l’apport de l’expertise de Tommaso Di Bartolo, professeur à UC Berkeley et Stanford University.

 

Start In Blockchain : un média qui répond à de nombreux enjeux

Le fil rouge de Start in Blockchain est de rendre un contenu accessible à tous, sur des notions associées à la blockchain (Web3.0, crypto, NFT, métavers, DAO, etc.) ;

Selon Mélissa Desde, co-fondatrice et CEO de Start in Blockchain : « Trop peu de ressources sont disponibles en français. Start in Blockchain représente un tremplin dans la démocratisation des enjeux du Web3.0 en France. Nous sommes ravis de pouvoir mettre à contribution tout notre réseau de Grandes Écoles et Entreprises au service de ce progrès technologique qui bouleverse déjà des pans entiers de notre économie ! »

 

Pour conclure, Start in Blockchain a pour vocation de devenir un carrefour entre les écoles, les entreprises et les étudiants pour créer un écosystème français autour de ces thématiques.

 

Lire plus : Blockchain, Crypto, NFT, Métavers : comprendre les bases

 

Vous pourriez aussi aimer