TBS Education, un double diplôme assuré !

Lorsque l’on intègre une grande école, il n’est pas rare d’avoir la possibilité d’intégrer un double diplôme. Ces derniers peuvent être réalisés avec des Msc de l’école, des partenaires de, nationaux ou internationaux, écoles d’ingénieurs, IEP, etc.

C’est sur cette thématique que TBS Education se démarque des autres écoles de commerce françaises. En effet, à TBS Education ce sont 100 % des étudiants qui obtiennent un double-diplôme. La richesse des partenaires de TBS Education permet à tous ses étudiants de choisir une spécialisation en lien avec leur projet professionnel, en plus de rendre leur profil unique aux yeux des recruteurs.

 

Lire aussi : Interview exclusive d’Anne Rivière, Directrice du Programme Grande Ecole de TBS Education

 

Des double-diplômes internes à TBS Education

TBS Education propose des double-diplômes au sein même de son école. En effet, au travers des 27 Masters of Science proposés, les étudiants ont la possibilité de valider un double-diplôme, tout en restant sur les campus-mêmes de l’école : Toulouse, Paris, Barcelone et Casablanca. Les MSc sont des formations professionnalisantes, reconnues à l’échelle nationale et internationale.

Les étudiants de ces formations sont des étudiants de TBS Education mais aussi des étudiants internationaux. Ce format favorise la mixité culturelle et permet ainsi aux étudiants de travailler ensemble, peu importe leur nationalité. De plus, exigences académiques et expertise professionnelle y sont combinées. 

 

Les MSc sont ouverts aux étudiants sur les campus toulousain et parisien, mais également sur ceux de Barcelone et Casablanca.

 

Lire plus : Pourquoi faire un double-diplôme ?

 

TBS Education : de prestigieux partenaires nationaux et internationaux

TBS Education propose à ses étudiants plus de 100 double-diplômes, sur l’un des quatre campus de l’école, une université partenaire en France ou à l’étranger. Parmi la centaine de possibilités, nous pouvons retrouver notamment :

 

Le double-diplôme avec Sciences Po Toulouse

Ce double-diplôme permet aux étudiants de développer une connaissance approfondie des relations internationales et du fonctionnement de l’État. De nombreuses spécialisations sont possibles, comme :

  • Affaires Européennes,
  • Journalisme et Communication,
  • Développement économique et coopération internationale, etc.

Tous les cours de ce double-diplôme se déroulent sur le campus de Sciences Po Toulouse. Les étudiants de TBS Education ont accès à la vie étudiante de l’IEP. Cette formation permet de rendre ses étudiants capables de comprendre dans leur globalité les enjeux économiques et politiques.

 

Lire plus : Zoom sur le double-diplôme Sciences Po x TBS

 

Les double-diplômes d’ingénieur

Des double-diplômes sont proposés avec les prestigieuses écoles de Toulouse grâce aux divers partenariats que TBS Education a noué. Ceci permet aux institutions de réfléchir à des sujets pédagogiques, de recherche, d’échanges de bonnes pratiques et ainsi de renforcer l’excellence académique proposée aux étudiants.

  • INP Purpan

Ce double-diplôme s’effectue avec l’INP Purpan, l’École d’Ingénieurs de PURPAN. Ce cursus a pour objectif de fournir à ses étudiants une approche des sciences de l’ingénierie appliquée dans le domaine de l’agronomie, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, en complément de l’apprentissage de TBS Education en marketing et management.

  • ENAC, l’École Nationale de l’Aviation Civile

Ce cursus se déroule en deux semestre avec six mois de cours répartis entre TBS Education et l’ENAC, avec un projet de fin d’études allant de 4 à 6 mois, réalisé en entreprise. Ce double diplôme permettra aux étudiants d’aborder les principes de base de l’aéronautique et de découvrir les enjeux-clefs auxquels sont confrontés les acteurs du monde aéronautique (sécurité, développement durable, gestion financière, marketing, etc.).

« On rencontre des étudiants de toutes origines, de tous cursus (ingénieurs, juristes, étudiants en économie…) et de tous âges […] C’est aussi cette diversité de profils qui fait le sel de cette formation : les projets de groupe permettent de mêler nos différentes compétences et expériences afin d’atteindre au mieux les objectifs fixés, comme c’est le cas en entreprise ! », Alexandre, étudiant du double-diplôme TBS Education/ENAC.

  • INSA, l’école d’ingénieur de l’INSA Toulouse

Ce double-diplôme se compose de cours magistraux et de projets de groupe. Les étudiants de ce programme auront des projets concrets à réaliser sur leurs six mois de formation. Ils devront par exemple accompagner une entreprise dans la mise en place de solutions innovantes en réponse à une problématique identifiée.

 

Il y a même un triple diplôme dans cette catégorie : le triple-diplôme manager-ingénieur-MSc avec l’INSA Toulouse. Retrouvez-en plus ici.

  • Écoles des Mines d’Albi

Le double-diplôme de TBS Education avec les Mines d’Albi représente une offre de spécialités très variées. Il est en effet possible de se spécialiser en Bio-Santé Ingénierie, en Eco-Activité et Energie ou encore en Ingénierie des Matériaux Avancés et des Structures.

« Obtenir un diplôme d’ingénieur de l’IMT Mines d’Albi représente une réelle opportunité lorsque l’on veut travailler dans le domaine de l’aérospatial, des énergies ou de la logistique qui sont les principales spécialisations de l’école », Marie-Lys, étudiante à TBS Education suivant le double-diplôme avec les Mines d’Albi.

 

Le double-diplôme avec la Georgia State University, Aston University, l’Université Laval (au Canada) ou encore Tongji University (en Chine)

TBS Education propose de nombreuses spécialisations possibles, au travers de ses universités partenaires présentes dans le monde entier.

Ces doubles-diplômes proposent des spécialisations en finance, en ressources humaines ou encore en RSE ; elles assurent ainsi à ses étudiants d’obtenir un MBA ou un MSc dans leur domaine de prédilection (diplômes qui sont reconnus sur la scène internationale), à la fin de leurs études à TBS Education, et sont ainsi l’occasion de passer jusqu’à six semestres à l’international pour une immersion complète.

 

100% des étudiants du Programme Grande Ecole de TBS EDUCATION obtiennent un Double Diplôme

 

Tous les doubles-diplômes du PGE de TBS Education

 

Le témoignage d’un étudiant en triple-diplôme

Julien Rasteiro, étudiant en triple-diplôme GMIM parle de sa première année de ce parcours :

« J’ai choisi d’intégrer le triple diplôme Global Master in Industrial Management : Industry 4.0 parce que j’ai toujours été attiré par l’innovation et l’international. Grâce à ce cursus je peux bénéficier des enseignements spécialisés de chacune de ces écoles (commerce et ingénieur) et intégrer leur réseau alumni. Ce triple diplôme permet une ouverture à l’international avec une mobilité à l’étranger – un semestre en Ecosse à Strathclyde Business School, un autre en Italie à MIP – Politecnico di Milano puis de revenir à TBS sur le campus de Toulouse ou Barcelone.

En intégrant ce parcours, j’ai pu découvrir de nouvelles cultures et partager dans plusieurs langues avec mes camarades internationaux. Après cette première année je suis certain de vouloir travailler à l’international et dans le milieu industriel. Je dois confirmer mon attrait pour l’innovation avec mon alternance l’an prochain au sein d’Airbus. Je terminerai par conclure que peu importe le double ou triple-diplôme, ces parcours sont enrichissants et source de nouvelles rencontres. Je recommanderai à tous ceux qui sont à la recherche d’aventure et d’ouverture de choisir cette voie. » 

Ce triple-diplôme facilite les choses lorsqu’il s’agit de chercher un emploi dans chacun des pays concernés par ce parcours, c’est-à-dire en France, en Ecosse ou en Italie. De très riches possibilités professionnelles découlent donc de cette formation.

Vous l’aurez compris, au travers des nombreux double-diplômes proposés par TBS Education, l’école s’assure de leur garantir une insertion professionnelle, dès leur diplomation. L’expertise professionnelle et les connaissances théoriques acquises par les étudiants s’avèrent extrêmement valorisantes aux yeux des recruteurs.

 

Lire aussi : TBS Education : employabilité, international, faculté et expérience étudiante !

Vous pourriez aussi aimer