Télécharger le questionnaire NEOMA 2023 !

Vous passez vos oraux à NEOMA ? Avant vos entretiens, vous vous devez de remplir le fameux questionnaire. Vous pouvez d’ors et déjà télécharger votre questionnaire ici. Vous pouvez également télécharger le questionnaire directement sur le site de l’école. Dans la suite de cet article, retrouvez tous nos tips et astuces pour réussir comme il se doit le questionnaire.

Lire aussi : Comment remplir le questionnaire de NEOMA (point par point)?

 

Connaître NEOMA

Il est important de bien vous renseigner sur les perspectives que vous offre NEOMA avant de remplir le questionnaire. En effet, la connaissance de l’école est toujours valorisée en entretien. Sur la question de vos attentes concernant le Programme Grande Ecole de NEOMA, il est peut être intéressant de développer une idée de parcours possible qui vous intéresserait à NEOMA. Vous pouvez évoquer les différents échanges et universités partenaires, les entreprises partenaires, des associations de l’école, des alumni au parcours inspirant…

Il en est de même pour la question sur la carrière internationale : parlez évidemment de vos préférences, mais tentez de relier ces préférences à NEOMA. Si vous souhaitez travailler en Espagne, vous pouvez par exemple vous inspirer du parcours d’un alumni ayant fait carrière en Espagne. Pensez à relier vos propos aux universités partenaires également. Enfin pour la question relative à la question sur le type d’entreprise pour débuter sa carrière, vous pouvez évidemment citer des entreprises partenaires de NEOMA

Lire aussi : Oraux NEOMA BS 2023 : épreuves, coefficients et conseils

 

Faire en sorte que NEOMA vous connaisse

Soyez honnêtes ! Pour les questions relatives à vos expériences et votre personnalité, il y a forcément des expériences qui vous ont marqué et sur lesquelles vous pourriez impressionner le jury. Il est également important d’être capable de justifier vos choix. Ainsi, soyez préparé à répondre à la question « qu’est-ce que ces expériences vous ont-elles apportées ? » ou encore « Pourquoi vouloir faire carrière dans ce pays plutôt qu’un autre? » Pour les questions relatives à votre carrière, vous avez forcément des idées de parcours en tête. Développez-les, le jury est là pour vous connaître. A contrario, ne tentez pas de mentir. Un mensonge est très mal vu en entretien. De plus, vous vous exposez par la suite à devoir faire discussion sur des sujets que vous maîtrisez mal.

Lire aussi : Les astuces pour paraître plus naturel en entretien

Laurent Mary

Ex-préparationnaire, j'ai à coeur d'aider les étudiants dans leur quête des concours.

Vous pourriez aussi aimer