Misterprepa

Quelle école pour travailler aux USA ?

Sommaire

En avril dernier nous nous sommes envolés pour la Silicon Valley, où nous avons rencontré un ensemble d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial californien. 

L’occasion pour nous de faire un point sur les Grandes Écoles françaises et leur perception à l’étranger. 

Christian Knipfer est chargé des relations extérieures à Plug&Play Tech Center, un accélérateur qui a par exemple lancé Paypal ou Dropbox. Lui-même passé par des études en France (Sciences Po Paris), il nous donne sa vision sur l’importance de l’école d’origine aux Etats-Unis pour qui souhaite intégrer une entreprise ou une Start-up américaine. 

 

Lire plus : Assas, l’EDHEC, Berkeley, école d’avocat : le parcours atypique de Raphaël

 

Retenez donc l’idée suivante : vous hésiterez probablement sur l’école à intégrer à l’issue de vos oraux et de la période d’affectation SIGEM. Pourtant, si une bonne école est un avantage, il y a énormément d’autres facteurs de taille à prendre en compte pour qui veut faire carrière outre-Atlantique : la fluidité de votre langue, votre activité dans les associations, les projets que vous avez déjà développés, et bien sûr, votre réseau ! 

Newsletter
Picture of Benjamin Hautin
Benjamin Hautin
Etudiant en Finance, Stratégie et Médias, je gère principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. En parallèle étudiant à Sciences Po Paris et à emlyon business school.