Misterprepa

Analyse de trois bonnes (et moins bonnes) copies d’ESH !

Sommaire
analyse copie esh conseils

Dans cette vidéo, David Colle, co-fondateur de la prépa WeiD et professeur / correcteur d’ESH analyse trois copies de l’épreuve d’ESH ESCP SKEMA. Il nous dévoile les éléments importants que doit contenir une copie au concours ainsi que les erreurs à éviter.

Il passe en revue deux excellentes copies, ayant obtenu la note de 20/20, et une, ayant obtenu celle de 4/20, sur le sujet de la stabilité des prix. Dans chacune d’entre elles, il nous explique ce qui a fonctionné mais également les points plus négatifs.

 

Lire plus : Bonne copie d’ESH ESCP / SKEMA 2023 – Donatien (20/20)

 

Des conseils et astuces pour cartonner à l’épreuve d’ESH au concours

Grâce à cette analyse, il vous donne quelques astuces afin de réussir l’épreuve de dissertation d’ESH :

  • Réaliser une argumentation personnelle : il faut savoir s’approprier le sujet et ne pas seulement faire une enfilade de références.
  • Bien traiter le sujet : il faut bien définir les termes essentiels et rester dans les bornes du sujet afin d’apporter une véritable réponse à la problématique.
  • Adopter un style clair : il faut ainsi bien structurer son argumentation et veiller à ne pas faire de fautes d’orthographe ou de grammaire, au risque de perdre en crédibilité.
  • Respecter la méthodologie : il est primordial d’utiliser vos connaissances concernant la structuration de votre argumentation et ainsi soigner aussi bien votre accroche, que votre conclusion.

Découvrez ses autres conseils et une analyse détaillée des trois copies en visionnant la vidéo complète sur la chaîne Youtube de Mister Prépa.

 

Lire plus : ESH : 5 règles d’or pour obtenir un 20 en dissertation

 

 

Pour vous préparer aux concours, Mister Prépa vous donne accès à plus de 500 bonnes copies de concours, juste ici !

Newsletter
Picture of Coline Faivre
Coline Faivre