Misterprepa

Guerre Israël-Hamas : Anonymous Global partage un message sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

Sommaire

Le groupe de hackers Anonymous a publié une vidéo, avec un message d’avertissement pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à propos du conflit opposant Israël et le Hamas. Découvrez dans cet article de Mister Prépa, tout ce qu’il faut savoir sur cette prise de position remarquée d’Anonymous Global.

Lire plus : L’attaque du Hamas contre Israël

 

Que contient la vidéo d’Anonymous Global ?

Anonymous Global critique le gouvernement Israélien pour sa riposte suite aux attaques perpétrées par le Hamas, le 7 octobre, en territoire israélien : « Nos yeux vigilants ont observé les atrocités commises contre les Palestiniens à Gaza sous votre direction. Les bombardements en cours ont entraîné une dévastation inimaginable, avec des milliers de vies innocentes perdues, dont plus de 4 000 enfants, et de nombreux autres blessés et déplacés. En tant que communauté internationale, nous sommes indignés par ces actions », ont-ils déclaré. « Nous vous appelons, Benjamin Netanyahu, et votre gouvernement à cesser immédiatement ces attaques sans fin contre Gaza. »

Dans la suite de la vidéo, Anonymous Global appelle les citoyens israéliens à ne pas rester les bras croisés : « Au peuple d’Israël, nous vous exhortons à exiger des comptes de vos dirigeants et à dénoncer l’effusion de sang insensée, Ne restez pas les bras croisés pendant que votre gouvernement commet des atrocités en votre nom. Levez-vous et rejoignez-nous dans notre appel à la justice et à la paix. »

Pour découvrir la vidéo, cliquez ici.  

 

A savoir : Les citations sont une traduction de l’anglais.

Qui est Anonymous Global ?

Anonymous Global est un réseau international d’hackers et d’activistes, qui a pour particularité d’être un collectif sans direction centrale. Ils sont impliqués dans diverses cyberattaques ou manifestations politiques. Leurs objectifs sont de lutter contre l’injustice, la corruption et la régression des grandes libertés individuelles.

A noter : Il n’existe aucune structure ou organisation formelle du réseau?

Pour conclure, Anonymous Global dénonce dans une vidéo les bombardements de Tsahal à la suite de l’attaque perpétrée par le Hamas le 7 octobre 2023 et appelle la Communauté Internationale à agir et le peuple israélien à demander des comptes à Benyamin Netanyahu

Lire plus : Le conflit israélo-palestinien, une guerre interminable ?

Newsletter
Picture of Maxime Diguet
Maxime Diguet
Vous pourriez aussi amer