Comment interpréter son rang 2022 à l’INSEEC ?

Après avoir consulté vos résultats d’admission 2022 de l’INSEEC, vous avez pu observer votre classement et vos notes, il est important de savoir comment interpréter son rang INSEEC GE 2022. Nous vous aidons à mesurer vos chances d’admission, mais encore une fois, il ne s’agit que de pronostics, rien n’est avéré officiellement ! Les vœux SIGEM doivent être faits en fonction de votre envie d’intégrer l’école et non pas sur une logique de classement du fait que ce dernier n’a pas d’influence pour l’algorithme. 

Pour voir l’interprétation des rangs des autres écoles : clique ici

Pour accéder aux résultats d’admission de toutes les écoles : clique ici 

 

Consulter ses résultats d’admission 2022 à l’INSEEC ? 

Si vous n’avez pas encore pu consulter vos résultats pour l’INSEEC Grande École, il vous suffit de cliquer ici. Nous avons également apporté des éléments statistiques, des actualités et d’autres éléments pour vous aider à faire votre choix d’école ! 

 

Comment interpréter son rang et ses chances d’intégrer 2022 ? 

Les rangs des dernières années permettent de donner une tendance, mais cela varie beaucoup plus en réalité et dépend de multiples critères : choix des bi-admis, évolution du nombre de places de ouvertes mais aussi du nombre de candidats.

En juin dernier, vous avez obtenu vos résultats d’admissibilité 2022 ainsi que vos moyennes. Grâce à cela, nous avons défini les barres d’admissibilité de l’année 2022. Cela vous a permis de vous situer avant de passer les oraux. Ainsi, plus votre moyenne est élevée, plus vous avez de chances d’intégrer l’école !

Voici ci-dessous, notre analyse portant sur la sélectivité de l’INSEEC aux oraux sur les 5 dernières années (puisqu’en 2020, les oraux ont été annulés) :

ANNÉERANG DERNIER ADMISSÉLECTIVITÉ AUX ORAUX
202189599,11%
2019104698,68%
2018119391,28%
2017144691,17%
2016121099,83%

 

Interprétation des rangs INSEEC 2022 

Nous estimons à + de 9 chances sur 10 la probabilité d’être admis à l’INSEEC si tu y as passé tes oraux au sein de l’un des trois campus (Bordeaux, Lyon et Paris). Au vue de l’attractivité de l’école cette année, nous pensons qu’il sera légèrement plus difficile cette année d’intégrer l’INSEEC contrairement aux précédentes années. 

Nous te souhaitons d’intégrer l’école de tes rêves à la rentrée !

Kassandra Leroy

Etudiante en première année à TBS, j'ai passé deux ans en prépa ECT et j'ai pour objectif de vous apporter toutes mes astuces dans les matières phares de cette filière afin de maximiser votre réussite !

Vous pourriez aussi aimer