CORONAVIRUS / CONCOURS : LES GRANDES ÉCOLES PRENNENT LA PAROLE #07

Les Grandes Écoles prennent la parole
EP.07 – Stéphan BOURCIEU (Directeur Général – BSB Dijon)

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

 

Après que l’intégralité des Prépas françaises ont été fermées sur ordre gouvernemental (cliquer ici pour vous informer sur l’évolution des mesures), l’ensemble des acteurs du monde des Grandes Ecoles se mobilisent, dont leurs Directeurs. Nous lançons donc une série de messages de leur part dans lesquels ils souhaitent vous transmettre de la force, mais pas que..

 

 

 

 

 

“Bonjour à toutes et à tous, c’est Stéphan BOURCIEU, Directeur Général de BSB à Dijon et à Lyon. Je voulais juste vous adresser quelques mots d’encouragement dans cette période singulière. Période singulière parce qu’elle est porteuse de risques d’abord, de risques sanitaires alors protégez vous, restez chez vous. Vous aurez besoin d’être en bonne santé au moment des concours, c’est le bien le plus précieux. Période singulière également parce qu’elle nous amène à bousculer nos modes d’organisation, nos modes de fonctionnement au quotidien. Elle VOUS amène à bousculer votre mode de fonctionnement, apprendre de nouveaux modes de communications, nouveaux modes de travail, des modes d’organisation différente. Je me doute que ce n’est pas simple, à cette période de l’année aussi proche des concours. Aussi je vous souhaite beaucoup de courage en cette période de travail perturbé. Enfin, c’est une période singulière parce que le confinement nous conduit à revoir pour un temps en tout cas notre rapport à l’autre. C’est aussi le moment de s’interroger sur soi-même, sur ses objectifs, sur ses motivations, sur ses envies, sur sa raison d’être. Je pense que c’est très utile avant de passer les concours et de rejoindre une école au prochain automne. Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous avez la chance d’avoir des professeurs qui sont dévoués, qui sont engagés, qui vous accompagnent et vous soutiennent. À vous de faire preuve également de motivation, d’engagement, de force de caractère pour dépasser cette épreuve. Et cette période singulière, elle va prendre fin. Dans 2 mois, elle sera derrière nous et ce sera alors le temps des concours. Vous serez prêts, vous serez motivés j’en suis certain, et nous on sera très heureux et ravis de vous accueillir dans nos écoles à ce moment-là. Pour conclure peut-être sur une note un peu plus positive, n’oubliez jamais qu’en chinois l’idéogramme de la crise, c’est la réunion de deux idéogrammes : le danger et l’opportunité. En ce moment on vit dans une période de danger mais je suis certain qu’elle est également porteuse d’opportunités pour l’avenir. Bon courage à toutes et à tous, à bientôt !”.

 

Nous remercions Stéphan BOURCIEU pour sa bienveillance et ses mots d’encouragement à destination des préparationnaires. Bon courage à tous ! RDV au prochain épisode !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Grenoble EM prend la parole

SKEMA BS prend la parole

emlyon bs prend la parole

L’EM Strasbourg prend la parole

 

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Une question qui interpelle beaucoup de candidats et qui mérite d'être clarifiée. Analyse du nombre de candidats, de places et…