ESH ESCP 2020 – Copie de Mathieu (20/20)

 📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

 

👉Copie de Mathieu (20/20) 👈

SUJET : Faut-il craindre le retour de la concentration industrielle ?

 

Nous tenions à remercier Mathieu (NEOMA BS) pour le partage de son excellente copie notée 20/20 à l’épreuve de ESH ESCP 2020.

La lecture de bonnes copies est un outil extrêmement stratégique pour performer aux épreuves, tout particulièrement pour les épreuves littéraires ! L’objectif est de prendre conscience de la manière dont le contenu est mobilisé en copie et d’essayer de retracer le cheminement intellectuel de l’élève, la problématisation de son sujet, autant d’éléments qui sont indispensables le jour J. Passez donc du temps à essayer de cerner le sujet dans votre tête au préalable et comparez ensuite avec les grandes questions que les anciens candidats ont posées dès l’introduction ! Éprouvant, mais terriblement efficace.

La copie de Mathieu est excellente de par sa simplicité mais aussi sa complexité. Elle est en effet simplement complexe, car le candidat a utilisé des notions économiques et techniques montrant ainsi une bonne maitrise de la matière, mais n’est en aucun cas tombé dans l’abus. Dès l’introduction il a analysé l’intégralité des termes et cela est très largement valorisé par le correcteur. Vous remarquerez que chaque théorie, fait ou modèle est expliqué dans le détail et n’est pas “balancé” comme ça. Le candidat a également inclut un graphique qui est toujours valorisé puisque ce dernier donne du relief à la copie. Cependant le reproche que l’on peut faire à Mathieu est dans sa conclusion, trop brève et avec du correcteur bien que son ouverture soit excellente. 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Tout savoir sur le Programme alimentaire mondial des Nations unies, gagnant du Prix Nobel de la Paix 2020 !