Misterprepa

HEC Paris touchée par un violent incendie !

Sommaire

Un violent incendie s’est déclaré à HEC, en début de soirée ce mardi 3 octobre. 150 personnes ont été évacuées du campus, regardant les pompiers combattre les flammes jusqu’à 23h. Aucun blessé n’est à déplorer, a fait savoir la préfecture des Yvelines.

 

Incendie à HEC Paris : Le feu s’est étendu sur 500 m² 

le feu s’est étendu de 400 m² à 500 m² dans un bâtiment de 800 m². Des dégâts considérables. L’amphithéâtre principal du campus (Blondeau) a été en grande partie détruit, notamment avec l’effondrement du toit en fin de soirée, alors qu’il était vide. 

Selon la chaîne YouTube d’HEC, l’économiste Jacques Attali donnait une conférence dans le campus quand l’incendie s’est déclaré. Sur la vidéo Youtube de la conférence, un étudiant interrompt le débat lorsqu’il aperçoit les premières flammes. 

Le feu ne s’est pas propagé « aux bâtiments attenants », témoigne la préfecture. Une soixantaine de pompiers étaient engagés sur le sinistre. 

 

Lire plus : En savoir plus sur l’incendie HEC Paris

 

Suite à l’incendie, la direction d’HEC n’a pas encore pris de décision

Peu avant minuit, la direction de HEC a publié un communiqué :

« Ce soir, un incendie s’est déclaré un peu après 20 heures dans l’amphi Blondeau, qui n’était plus occupé. Les alertes ont été données et les pompiers sont intervenus très rapidement. Le feu est désormais maîtrisé. L’amphi Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’est pas touché. Aucune victime n’est à déplorer. Nous remercions l’ensemble des étudiants, collaborateurs et équipes de sécurité pour leur mobilisation et leur calme durant cet événement tragique. À ce stade, aucune décision n’a été prise concernant une suspension de nos activités. »

À ce jour, les causes du sinistre sont encore floues. 

Newsletter
Picture of Noëly Delabia
Noëly Delabia
Vous pourriez aussi amer