Les lois à densité – Formules mathématiques

Les lois à densité – Formule mathématiques

********

En mathématiques, la maîtrise des théorèmes, formules, définitions et méthodes est indispensable pour réussir et performer aux concours. 

Connaître votre cours vous fera gagner en rigueur mais aussi en rapidité lors de la réalisation d’exercices. Vous l’aurez donc compris qu’il ne faut absolument rien négliger en mathématiques. Nous nous centrons aujourd’hui sur les probabilités et plus particulièrement sur les lois à densité. Ces dernières font partie intégrante du programme de première et deuxième année en classe préparatoire. Vous pouvez donc être sûrs qu’elles tomberont aux concours. Et si ce n’est pas les densités ce seront les discrètes sauf si les deux tombent comme c’est régulièrement le cas en maths HEC I, ESSEC II ou même EDHEC I 

Mais vous allez me dire, comment apprendre toutes ces lois ? Cela est relativement simple ! Vous prenez une feuille blanche et vous essayez de refaire le tableau ci-dessous. Faites le régulièrement 2,3 voire 4 fois par semaine. Cela vous prendra 4/5min maximum et vous permettra de ne pas hésiter lorsque vous aurez une question portant sur l’une de ces lois.

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Le chômage est un thème récurrent dans les sujets de concours d'ESH et d'économie-droit. Nous vous résumons ici les différentes…