Maths E EM Lyon-Copie de Iyad(18,6/20) + Conseils

👉Sujet EM E Lyon 2020👈

👉Copie de Iyad (18,6/20)👈

 

 

Voici une excellente copie ayant obtenu la note de 18,6/20 à épreuve de mathématiques de l’EM Lyon dont le sujet choisi par les concepteurs était un très beau sujet. Le candidat a choisi de commencer par l’exercice d’algèbre puis par l’exercice de probabilité et de finir par l’exercice d’analyse.

Exercice 2

Cet exercice qui a mis mal à l’aise certains candidats par sa forme : une matrice d’ordre 4 à deux paramètre. Le candidat a traité parfaitement l’exercice et la rédiger de façon parfaite et rigoureuse jusqu’à la question 5d) qui demandait une certaine précision. Il a ensuite décider de s’arrêter pour traiter les autres exercices en raison de la difficulté et du temps que demandait la rédaction des question 5e), 5f) et 5g).

Exercice 3

L’exercice 3 a été traité globalement de façon complète par le candidat avec une rédaction rigoureuse. Il l’a traité dans son ensemble hormis la dernière question 9b) par manque de temps mais s’est trompé aux questions 3c) et 3d) des question de Scilab assez originales.

Exercice 1

 Quant à l’exercice il a été traité correctement mais un mauvais programme de dichotomie pour la question 9a), et une question 9c) 12b) et 13) non traitées l’ont pénalisé

Bilan de la copie

-La copie est soignée, bien rédigée et bien présentée

-Le candidat a traité l’ensemble du sujet

-Le candidat a peut-être eu tendance à trop rédiger par moment ce qui a pu lui empêcher de traiter plus de questions

-Le candidat aurait pu mieux négocier les questions Scilab

Mes conseils:

L’épreuve de l’EM Lyon est réputée pour être celle qui demande la rédaction la plus rigoureuse mais aussi celle qui a tendance à mettre la barre du 20 la plus haute. Dans ces conditions, il faut veiller à faire le meilleur arbitrage entre rédiger rigoureusement et trop rédiger. Le sujet pouvant être fini en 4h je conseillerai au futurs candidats de rédiger très proprement le premier exercice (celui qui vous plait le plus) plus une fois la confiance du correcteur gagnée rédiger un peu moins en vue de terminer le sujet. Enfin, on rappellera qu’il est nécessaire de traiter convenable les questions Scilab qui sont de plus rapide à traiter pour mettre toutes les chances de son coté pour avoir 20/20.

Iyad Ben Abdelatif

Elève à Grenoble Ecole de Management, après une prépa ECE, j'interviens essentiellement pour donner des conseils en mathématiques afin de cartonner au concours!

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Depuis les 30 dernières années, la désindustrialisation française parait inéluctable mais allons plus loin et essayons de comprendre les causes…