Misterprepa

Maths ECE Ecricome 2022 – Copie de Victor (20/20)

Sommaire

Lire des bonnes copies en prépa (BCE/ECRICOME) est très important et devrait faire partie de votre routine de travail en CPGE. En effet, c’est un moyen très efficace de progresser et c’est très formateur ! On vous met toutefois en garde, car bien qu’elles soient excellentes, il peut y avoir quelques erreurs. 

Comment avoir 20 en maths ? Zoom sur la copie de Victor 

Vous vous rendez compte en lisant sa copie, que la note de Victor est totalement justifiée. En effet, tous les éléments relatifs au  cours, aux théorèmes, aux différentes notions et formules du programme ainsi que la rédaction sont maîtrisés parfaitement. Nous ne pouvons que vous conseiller cette copie puisqu’elle répond aux attentes qu’ont les correcteurs d’un étudiant à la sortie d’au moins deux années de CPGE.  

Voir plus : 5 erreurs à ne pas faire en maths en deuxième année 

Petite précision supplémentaire concernant la mise en forme, il est très important de remplir les encadrés au début de chaque copie, en amont du commencement de l’épreuve. En effet, il se peut que vous n’ayez pas assez de temps pour les remplir à la fin et cela peut impacter tout votre travail et ça serait dommage ! 

Les maths en général, exigent un travail important et constant, tout au long de vos années de prépa. Un long travail de préparation est nécessaire pour réussir cette épreuve et c’est pourquoi on vous encourage à vous entraîner sur les sujets des années précédentes ! 

Pour vous entraîner sur des annales, cliquez-ici   

Pour consulter plus de bonnes copies, rendez-vous sur la page des bonnes copies ! 

 

                         Le sujet de maths ECE Ecricome 2022

                                        La copie de Victor (20/20)

Newsletter
Picture of Dorian Zerroudi
Dorian Zerroudi
Co-fondateur d'elevenact (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles...), j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !