NOMINATION DE SYLVIE JEAN AU PGE D’EMLYON BS : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Sylvie JEAN à emlyon bs
Ce qu'il faut savoir

Les rumeurs couraient déjà depuis un certain temps mais c’est désormais officiel, Philippe Monin, directeur académique d’emlyon business school quittera ses postes après 27 années passées dans l’institution lyonnaise.

Lionel Sitz, actuel directeur du Programme Grande Ecole par intérim laissera sa place à Sylvie Jean à compter du mois d’août. Sylvie Jean connait bien le monde des écoles de commerce, elle a été directrice des admissions de l’EDHEC BS pendant plus de 10 ans avant de devenir directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA BS. C’est notamment elle qui avait accompagné en 2017 le changement de format de l’entretien de personnalité de l’école de commerce roubaisienne.


Le communiqué de presse d’emlyon bs

Docteur en Sciences de Gestion, Sylvie Jean est professeur et chercheur en marketing. Elle quitte son poste de directrice du Programme Grande École de NEOMA pour rejoindre emlyon business school début août prochain.

Avec une expérience de 25 ans dans l’enseignement supérieur et la recherche, Sylvie vient renforcer le comité exécutif de l’école et l’équipe du Programme Grande Ecole. Elle aura à cœur de porter notre ambitieuse stratégie de développement pour pérenniser l’excellence et l’attractivité d’emlyon via le Programme Grande Ecole.

« Je souhaite la bienvenue à Sylvie et lui souhaite pleine réussite dans ses fonctions. Je suis certain qu’avec sa grande expertise, sa connaissance de l’environnement des business schools de haut niveau et sa vision, elle saura asseoir les fondamentaux d’un nouveau modèle de programme basé sur la pédagogie « early makers » alliant originalité, hybridation des compétences, digitalisation et excellence académique » indique Tugrul Atamer, président du Directoire d’emlyon business school.

Lionel Sitz, qui a assuré la direction par intérim du programme ces derniers mois, continuera à mettre son expertise et sa grande connaissance de l’école au profit du Programme Grande Ecole puisqu’il en assurera la direction adjointe en charge de la première année.

« Je remercie chaleureusement Lionel pour son engagement sans faille au sein du programme et l’excellent travail qu’il réalise actuellement pour accompagner les étudiants dans cette période de confinement, pour orchestrer les concours et pour préparer la rentrée prochaine » conclue Tugrul Atamer, DG par intérim d’emlyon bs.

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Finden Sie jede Woche die wichtigsten Vokabeln nach Hauptthema, die in Ihren Essays platziert werden sollen, um am Tag des…