ICN et Start in Blockchain vous donne rendez-vous pour « La Nuit de la Blockchain® » !

Start in Blockchain et ICN Business School s’associent de nouveau pour La Nuit de la Blockchain, sous le thème suivant : “La finance dans le Web 3.” Cette seconde édition se déroulera le mercredi 15 mai 2024, à partir de 18h30, sur le campus d’ICN à La Défense.

 

Lire plus : Paris Blockchain Week est de retour pour l’édition 2024

 

La Nuit de la Blockchain® : une soirée de découverte et d’échange autour de la blockchain 

La « Nuit de la Blockchain » offre une occasion unique de comprendre le rôle de la blockchain et de la finance décentralisée dans l’avènement du Web 3.0. L’événement mettra en lumière les tendances actuelles et futures de la finance numérique à travers quatre conférences, avec les deux premières à destination des débutants et les deux autres de niveau intermédiaire.

  • « Histoire de l’économie monétaire : du troc à la finance décentralisée »: A travers cette première conférence introductive animée par Hakim Ben Othman, Professeur d’ICN Business School, vous découvrirez l’évolution des échanges monétaires, du troc jusqu’aux dernières innovations de la blockchain.
  • « La tokenisation : définition, bilan et perspectives »: cette conférence sera l’occasion de faire une exploration complète de la tokenisation et tous ses enjeux, grâce à Cassandre Vassilopoulos, Docteur en droit et Directrice juridique de Kriptown.
  • « DeFi : le champ des possibles de la Finance Décentralisée »: la conférence permettra de découvrir les possibilités infinies de la DeFi pour les particuliers et les entreprises, avec l’expertise d’Andri Rabetanety, COO 1inch
  • « Institutionnels et crypto » : Guénolé de Cadoudal, Head of Digital Assets Group @ Crédit Agricole CIB, apportera un regard institutionnel sur la façon dont la blockchain est en train de transformer le secteur financier.

Un cocktail networking pour échanger sur la blockchain et les conférences

À la suite des quatre conférences proposées, la soirée offre une excellente opportunité de faire des rencontres et d’élargir son réseau au travers d’un cocktail networking, sans oublier le fait d’avoir l’occasion de collectionner le NFT de la deuxième édition grâce à POAP. Les places sont limitées, gratuites, ouvertes à tous : INSCRIPTION 

 

Pour conclure, la « La Nuit de la Blockchain® » revient pour une deuxième édition en collaboration avec ICN pour éclairer sur les enjeux liés à la blockchain, notamment au niveau des institutions.

 

Contact Presse : contact@start-in-blockchain.com

 

Lire plus : Tout savoir sur les événements crypto et blockchain de 2024 !

Vous pourriez aussi aimer