Oraux 2021 : l’EDHEC adapte le format de ses épreuves

Au vu du contexte sanitaire toujours incertain, l’EDHEC Business School a décidé d’adapter le format de ses épreuves orales.

 

Les épreuves orales de l’EDHEC vont démarrer le 17 juin 2021 et se dérouleront sur le campus de Lille. Initialement, l’entretien de l’école se découpait en 3 parties : une épreuve de présentation individuelle, une épreuve de prise de décision collective puis une prise de recul pour une durée totale de 90min. Au niveau des épreuves de langues, elles avaient un format assez classique (20 min de préparation et 20 min de présentation).

Mais cette année exceptionnellement au vu du contexte, l’EDHEC a réadapté le format de ses épreuves pour assurer un maintien des oraux sur le campus lillois. 

 

Modifications des épreuves orales de l’EDHEC en 2021

1) La partie collective de l’épreuve de Trilogie est exceptionnellement supprimée cette année. La première partie, ou chaque candidat se présente, retrace son parcours, et expose ses motivations en 4 minutes reste inchangée. La troisième partie d’interaction et d’échange avec le jury passe d’une durée de 20 minutes à une demi-heure. L’EDHEC s’excuse de sacrifier, pour cette année seulement, la dimension collective de leur épreuve, mais le format retenu ne modifie pas la préparation antérieurement nécessaire pour cette épreuve.

 

2) Parallèlement, le format des épreuves de langues est adapté : la préparation porte sur une problématique se rapportant aux cultures et civilisations de la langue étudiée (et non plus sur un texte). La préparation est limitée au quart de l’épreuve, directement devant le jury (soit 5 minutes de préparation, puis 15 minutes d’échange).  Là également, cette adaptation n’induit pas de changement majeur dans la préparation de l’épreuve.

“Nous espérons vous retrouver sur notre campus lillois au mois de juin prochain, et vous exprimons à nouveau nos regrets d’être contraints à ces adaptations. Nous vous souhaitons également bon courage pour les prochaines semaines, en vous donnant rendez-vous le jeudi 20 mai pour les résultats d’admissibilité.” explique Hugues Contant, Directeur du développement stratégique et des admissions

 

Coefficients des épreuves orales de l’EDHEC 2021

L’épreuve d’entretien de personnalité : coefficient 15 

L’épreuve de LV1 : coefficient 6 

L’épreuve de LV2 : coefficient 4

Ainsi le coefficient total des oraux de l’EDHEC s’élève à 25. (Pour rappel les écrits compte pour 30). 

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Retrouve des conseils et les modalités des oraux de Brest BS avant de les passer à ton tour et de…