Prépa Camille Vernet (Valence)

mister prepa

Prépa Camille Vernet (Valence)

prepa camille vernet valence

Avec 40 ans d’expérience, les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) du lycée Camille Vernet de Valence ont un statut de CPGE familiales et de proximité.

Elles regroupent au total 8 classes dans les filières suivantes : scientifique, économique et sciences politiques. 

Le cadre est similaire à celui du lycée avec des classes à faibles effectifs (entre 15 et 35). En général, elles comportent jusqu’à 48 élèves.

Les CPGE du lycée Camille Vernet proposent :

  • Les classes scientifiques de PCSI et MPSI menant en deuxième année aux classes de PC, PSI et MP.
  • La classe économique de ECG poursuivie en deuxième année, avec le choix entre 4 doublettes : en mathématiques (mathématiques approfondies ou mathématiques appliquées) et sciences humaines (histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain (HGG) ou économie, sociologie et histoire du monde contemporain (ESH)).
  • La classe CLPES qui prépare spécifiquement aux concours d’entrée en Institut d’Etudes Politiques (IEP).

Parce que le rôle des parents est également important pour la réussite de l’élève, des réunions de début d’année sont organisées pour rassurer les parents qui ne connaissent pas le système prépa et les guider dans l’accompagnement logistique de leur enfant. Un véritable accompagnement. 

De plus, des devoirs différenciés peuvent être proposés, pour pousser chacun au maximum de son potentiel et gérer ainsi l’hétérogénéité éventuelle des classes. Cela donne la possibilité pour les meilleurs des filières scientifiques d’intégrer une classe étoilée dans un autre lycée en seconde année et ainsi se confronter à une émulation plus importante à l’approche des concours.

Le lycée offre la possibilité de faire un stage de deux semaines en fin de première année de prépa commerciale. Les emplois du temps eux aussi laissent le temps aux élèves de travailler sereinement les week-ends sans cours ni DS le samedi matin, pour avoir le temps de rentrer chez soi également.

Autre point fort, un internat pour filles et garçons et des facilités de logement sur la ville de Valence pour optimiser la réussite des étudiants sont proposés.

Le recrutement est varié, allant d’élèves avec une mention très bien jusqu’à quelques élèves sans mention mais très motivés. Tout élève qui joue le jeu pendant ces deux années est quasiment assuré d’intégrer une école !

mister prepa
Infos “Prépa Camille Vernet”
(Valence)
internat
frais de scolarité
filières présentes
places disponibles à la PROCHAINE rentrée

*Les places disponibles sont susceptibles de varier à la marge.

Les spécialités “Prépa Camille Vernet”
MATHS APPRO
MATHS APPli
HGG
ESH
Les résultats d'intégration
“Prépa Camille Vernet”
Lycée Camille Vernet202320222021Moyenne sur 3 ans
Top 33%2%5%3%
Top 55%7%9%7%
Top 1051%29%64%45%
mister prepa
Plus d'informations sur
“Prépa Camille Vernet”
Comment s'y rendre ?