Au lycée Chateaubriand à Rennes, plus de 1100 étudiants se préparent pour des concours de haut niveau dans quatre filières majeures, dont la filière Économique et Commerciale.
La classe préparatoire ECG s’adresse particulièrement à des étudiants curieux, travailleurs et ayant un bon niveau scolaire, avec un intérêt marqué pour les mathématiques, poursuivi en première et en terminale (spécialité ou option).
Cette classe préparatoire offre une formation complète, mêlant les compétences écrites et orales, le travail individuel et collectif. Les méthodes de travail inculquées dans cette prépa sont conçues pour être utiles tout au long de la vie professionnelle des étudiants.
Les débouchés après une CPGE ECG au lycée Chateaubriand sont remarquables, avec l’assurance d’une insertion professionnelle de haut niveau. Les diplômés sont généralement destinés à devenir cadres dans des entreprises ou organisations diverses, souvent dans un contexte international.
La formation est organisée autour d’un emploi du temps comprenant une trentaine d’heures de cours hebdomadaires, enrichies par des interrogations orales (les colles) et un devoir surveillé hebdomadaire.
Les étudiants sont également encouragés à développer un travail personnel conséquent pour assimiler les cours, s’entraîner et s’enrichir culturellement.
L’admission en prépa ECG se fait sur dossier via la procédure Parcoursup, où les candidats peuvent postuler jusqu’à 10 établissements pour une prépa ECG, dans la limite de 20 vœux au total. Le processus de sélection au lycée Chateaubriand est rigoureux, avec une analyse approfondie des dossiers scolaires.
En choisissant la CPGE ECG du lycée Chateaubriand, les étudiants optent pour une formation reconnue, qui allie rigueur académique, ouverture intellectuelle et préparation efficace aux concours des Grandes Écoles de commerce. C’est une voie d’excellence qui promet non seulement un parcours d’études enrichissant, mais aussi un avenir professionnel prometteur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.