🇺🇸 QUELLE ÉCOLE POUR TRAVAILLER AUX USA ? 🇺🇸

🇺🇸 QUELLE ÉCOLE POUR
TRAVAILLER AUX USA ? 🇺🇸

En avril dernier nous nous sommes envolés pour la Silicon Valley, où nous avons rencontré un ensemble d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial californien. 

L’occasion pour nous de faire un point sur les Grandes Écoles françaises et leur perception à l’étranger. 

Christian Knipfer est chargé des relations extérieures à Plug&Play Tech Center, un accélérateur qui a par exemple lancé Paypal ou Dropbox. Lui-même passé par des études en France (Sciences Po Paris), il nous donne sa vision sur l’importance de l’école d’origine aux Etats-Unis pour qui souhaite intégrer une entreprise ou une Start-up américaine. 

 

Retenez donc l’idée suivante : vous hésiterez probablement sur l’école à intégrer à l’issue de vos oraux et de la période d’affectation SIGEM. Pourtant, si une bonne école est un avantage, il y a énormément d’autres facteurs de taille à prendre en compte pour qui veut faire carrière outre-Atlantique : la fluidité de votre langue, votre activité dans les associations, les projets que vous avez déjà développés, et bien sûr, votre réseau ! 

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Dans quelles écoles êtes-vous admissible ? Retrouvez tous les liens des écoles BCE & Ecricome dans cet article !