QUELLES NOUVEAUTÉS 2021 POUR AUDENCIA ?

Comme chaque année, le programme Grande Ecole d’Audencia évolue pour proposer de nouveaux parcours, et améliorer encore l’expérience étudiante. Tour d’horizon des nouveautés qui s’offriront aux étudiants à la rentrée de septembre 2021, entre nouvelles spécialisations et formations double-compétences en France et à l’international.

 

Le bien-être étudiant comme pilier

Si l’école est déjà championne du classement HappyAtSchool, elle continue néanmoins de placer le bien-être étudiant parmi ses priorités. Elle étend ses actions en facilitant encore l’accès gratuit à des professionnels de santé à travers le dispositif Well-Being@Audencia (plateforme psychologique anonyme 24h / 24, même en anglais, infirmière dans les locaux, conférences et ateliers, etc…).

Véritable aide au financement des études et tremplin professionnel, l’apprentissage sera encore développé, avec 4 fois plus de places (20% d’une promotion GE) accessibles à partir de la première année du cycle master en contrat 24 mois dans nos locaux parisiens ou nantais selon les voies (tracks) choisies. L’école allouera aussi 300 000 € de plus aux bourses internes afin d’accompagner les étudiants qui en ont le plus besoin et renforcer toujours son ouverture sociale, pour un budget global d’un million d’euros.

Audencia crée enfin un Passeport Carrière et Citoyen, qui accompagnera les étudiants tout au long de leur cursus à Audencia et au-delà dans leur vie active afin que toutes et tous puissent et sachent pleinement valoriser l’ensemble de de leurs expériences et engagements.

 

Des nouveaux parcours de spécialisation sous le signe de la finance, la data et la RSE 

C’est l’une des marques de fabrique de l’école : la possibilité de choisir parmi plus de 100 parcours afin de personnaliser son cursus. Audencia proposera ainsi 4 nouveaux parcours dans des domaines particulièrement prisés par les étudiants: 

  • Stratégies Digitales & Data Marketing ;
  • Stratégie Financière & Investissement Responsable ;
  • Data management for finance (dont 1 semestre possible en finance de marché à Shenzhen, en Chine, place mondiale du digital et de la finance internationale) ;
  • Financial Analysis and Investments Management (en partenariat avec le CFA Institute).

 

Des parcours double-compétence à l’international 

L’hybridation des compétences, dont Audencia a été l’un des fers de lance, se déclinera désormais à l’international, dans un contexte sanitaire qui permettra ces formations. Un programme Creative Arts and Design à Florence en Italie, ou étudier l’ingénierie à UCLA en Californie feront désormais partie d’un vaste champ des possibles incluant aussi : le digital, le gaming, la sociologie, la diplomatie, les sciences politiques, International Law and Organizations, Sustainable Development, Justice and Law, Arts Management, UX Design, International Trade and Commerce, Legal Programmes, Italian Gastronomy, etc. San Francisco, Boston, Londres, Wroclaw, ou encore Washington font aussi partie des universités concernées.

L’ensemble de ces nouveautés 2021 vient renforcer les parcours déjà existants, comme les parcours d’ouverture sur les humanités ; le Global Mobility Track (GMT), qui permet de réaliser les 3 premiers semestres du PGE sur 3 continents, la possibilité de suivre son cursus 100% en anglais ; les doubles-diplômes en ingénierie, sciences politiques, design droit, etc., et l’intégration de la RSE et des enjeux sociétaux dans tous les cours.

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant en Master Finance & Stratégie et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Le SIGEM est jugé comme l'un des classements de référence, mais en réalité comment a-t-il évolué sur ces 5 dernières…