TBS ré-accréditée AMBA pour 5 ans

LAssociation of MBA(AMBA) renouvelle pour la 6ème fois consécutive l’accréditation du Global Executive MBA de TBS et intègre pour la première fois le PGE de l’École dans la liste des formations distinguées. Délivrées pour la durée maximale de 5 ans, ces deux accréditations AMBA soulignent la qualité des formations de l’institution toulousaine. Ce renouvellement conforte la place de TBS au sein du cercle très fermé des écoles de management titulaires des trois accréditations principales : AMBA, AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et EQUIS (European Quality Improvement System). Les écoles triplement accréditées représentent aujourd’hui seulement 1 % des établissements à l’échelle mondiale.

 

L’accréditation AMBA, une prestigieuse reconnaissance internationale

Symboles d’excellence académique, les accréditations internationales participent à l’attractivité et au rayonnement des business schools au-delà de leurs frontières. Attribuée par la britannique Association des MBAs, l’accréditation AMBA récompense les MBAs, les DBAs, les Master’s degrees et depuis peu les PGE des business schools françaises. Elle atteste notamment de l’excellence managériale enseignée, du niveau de professionnalisation et de la qualité de l’approche pédagogique. Elle permet aux étudiants de profiter de partenariats noués avec de prestigieuses écoles, elles aussi accréditées, et de jouir d’un diplôme reconnu par les professionnels en France et à travers le monde.

 

L’excellence académique de TBS une nouvelle fois récompensée

Alors que les étudiants choisissent actuellement leur orientation pour la rentrée 2021-2022, la business school toulousaine est fière d’annoncer que l’AMBA intègre pour la première fois son Programme Grande École à la liste des programmes accrédités et renouvelle l’accréditation du Global Executive MBA pour la sixième fois consécutive.

« TBS a été accréditée pour la première fois par l’AMBA en 2002. Cette accréditation, couplée à l’accréditation AACSB (depuis 2003) et à l’accréditation EQUIS (depuis 2001), témoigne de la puissance et de la qualité de notre école. Nous sommes fiers de confirmer une fois encore notre triple couronne d’accréditations, si convoitée par les écoles de commerce du monde entier. » Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS

Former les responsables de demain aux meilleures techniques managériales, tout en les invitant à cultiver leur individualité : tel est l’objectif du Programme Grande École proposé par TBS. Fort d’une maquette pédagogique flexible, d’un dispositif d’accompagnement personnalisé et d’une ouverture systématique sur un double diplôme, le PGE de TBS permet à chaque étudiant de choisir sa spécialisation et d’y exceller.

 

 

« Nous avons placé l’Exploration, l’Expérience et l’Expertise au cœur du parcours étudiant de notre Programme Grande École. Notre exigence académique nous permet de classer notre programme chaque année dans le Top 10 des PGE de France. L’obtention de cette accréditation AMBA est aujourd’hui une belle récompense internationale pour le corps professoral impliqué et passionné de TBS. » Anne Rivière, Directrice du PGE de TBS

Le programme MBA (Globale Executive MBA) de TBS est, quant à lui, accrédité AMBA pour la sixième fois consécutive. Il allie connaissances académiques et savoir-faire de pointe sur des sujets pionniers en Management Stratégique ou en Aerospace Management. Cette combinaison permet aux apprenants de révéler tout leur potentiel de dirigeant mais aussi de booster des compétences professionnelles très prisées.

« Cette double accréditation atteste une nouvelle fois de la solidité des enseignements dispensés dans notre École, qui forme avec passion une nouvelle génération de décideurs responsables, ouverts sur le monde, aux compétences hybrides et souples. Notre excellence s’appuie notamment sur notre corps professoral expert et soucieux du bien-être des élèves, sur notre démarche en faveur de l’innovation pédagogique, sur la force de notre solide réseau d’Alumni ainsi que sur notre administration, très appréciée des étudiants. » Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS

A noter que TBS a également remporté le prestigieux prix de la Meilleure Stratégie d’Innovation, délivré par AMBA et Business Graduates Association (BGA) à l’occasion des Excellence Awards 2021. Les jurés ont récompensé TBS pour son projet inédit Inspiring Guest : « Enseigner par la comédie : injecter de l’humour dans des vidéos éducatives ».

Benjamin Hautin

Etudiant en Master Finance & Stratégie et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Retrouve ici 10 faux amis en ANGLAIS à bien orthographier en essai, version ou même en thème : très utile…