Misterprepa

GEM annonce le lancement de son plan stratégique EAGLE 2030 !

Sommaire
gem plan strategique eagle 2030

Grenoble Ecole de Management (GEM) se démarque à nouveau en annonçant le lancement de son plan stratégique EAGLE 2030. Ce projet ambitieux célèbre les 40 ans de l’école et vise à transformer l’expérience pédagogique de ses étudiants en un véritable « voyage » alliant immersion, sciences et transitions.

 

Lire plus : Grenoble : un joyau alpin entre histoire, nature et innovation

 

Un voyage pédagogique unique proposé par GEM

La stratégie EAGLE 2030 repose sur l’idée d’un parcours immersif pour les étudiants. Inspiré de l’environnement alpin qui entoure GEM, ce modèle 60-20-20 propose 60 % des cours en présentiel, 20 % en virtuel et 20 % en extérieur, que ce soit dans la nature ou au sein de l’écosystème de partenaires de l’école.

Cette approche permet aux étudiants de développer des compétences en leadership, résilience et gestion de projet et les prépare ainsi à faire face aux transitions auxquels ils seront confrontés en raison des défis environnementaux et sociétaux actuels.

Fouziya Bouzerda, Directrice Générale de GEM, déclare : « Avec EAGLE 2030, nous engageons nos étudiants dans un voyage d’apprentissage immersif, où innovation et responsabilité se rejoignent pour relever les défis du XXIe siècle. »

 

Les sciences mises en avant dans le plan EAGLE 2030 de GEM

GEM renforce son ADN axé sur la technologie et l’innovation en intégrant des initiatives comme l’EnerG Institute, un pôle d’excellence scientifique dédié aux transitions énergétiques et au changement climatique.

En partenariat avec des leaders tels que le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), GEM propose également le premier MBA-Tech de France, formant des experts en microélectronique, intelligence artificielle et énergie.

 

Une approche immersive et durable : GEM s’engage dans un monde en transformation

En phase avec les enjeux actuels, GEM mise sur une éducation immersive reliant sciences et pratiques durables. L’école prévoit ainsi la création de l’Institut Moving Mountains et de l’Institut Future of Work, soutenant respectivement la conciliation du développement économique et de la durabilité dans les espaces alpins et la recherche sur l’évolution des formes de travail notamment liée à la digitalisation.

De plus, l’Alpine Immersive Learning Journey permet aux étudiants de se confronter à des scénarios réels, stimulant leur réflexion stratégique et leur capacité à agir face aux transitions environnementales et sociétales. Il incluera des dispositifs tels que le GEM VisionLab, le TIM Lab ou encore le BIZ Lab.

 

Lire plus : Salaire après Grenoble EM : décryptage et analyse

 

Avec le plan EAGLE 2030, GEM affirme son ambition de former des leaders engagés, dotés de compétences hybrides et prêts à relever les défis du XXIe siècle. À travers cette stratégie, GEM souhaite rester à la pointe de l’éducation et de la recherche et cherche à valoriser davantage son patrimoine alpin.

Newsletter
Image de Coline Faivre
Coline Faivre