Audencia fait une série d’annonces majeures ! L’année 2025 verra le lancement de nouveaux programmes post-bac, et marquera un tournant important pour SciencesCom, son école de communication.
Mais Audencia fait également évoluer les épreuves de son Programme Grande Ecole.
Lire plus : Audencia lance un nouveau campus un Australie !
Un entretien de personnalité en deux temps
Audencia a décidé de faire évoluer ses épreuves du concours PGE tout en restant fidèle à son ADN d’école de la culture générale et des humanités.
En effet, pour les étudiants issus de classes préparatoires, l’épreuve d’entretien historique “signature” d’Audencia est désormais divisée en deux temps :
- Avec premièrement un entretien collectif à 8 sur un sujet de culture générale sous forme d’un débat autour d’un sujet de culture générale : quatre candidats devront défendre la thèse « pour » alors que quatre autres devant argumenter « contre ».
- Ensuite, cette première partie sera suivie d’un entretien de motivation individuel de 15 minutes, afin d’évaluer la motivation et le projet professionnel du candidat, sans aucune préparation.
À noter : Les épreuves de langue restent inchangées.
Audencia, une école accessible post concours BCE
Audencia en quelques chiffres c’est :
- Plus de 36 000 almuni
- 525 places au concours BCE
- Et 75 places au concours pour les littéraires
Les coefficients sont de 30 à l’écrit et de 20 à l’oral dont 13 en entretien (LVA : 4, dont LVB : 3)
Pour les langues, vous bénéficiez de 20 min de préparation. La durée de l’épreuve est de 20 min et elle est divisée en 2 parties :
- Un résumé succinct d’un texte extrait de la presse en langue étrangère en dégageant la problématique avant de prendre position sur le sujet en argumentant son propre point de vue
- Puis un échange et discussion avec l’examinateur sur le sujet. Des thèmes plus larges pourront être abordés durant l’oral.
L’oral s’étend sur une journée.
Lire plus :