Allemand ELVI I 2019 – Copie de Tom (17,6/20)

Allemand ELVI I 2019 – Copie de Tom (17,6/20)

 

👉 SUJET Allemand ELVI I 👈

👉Copie de Tom (17,6/20) 👈

 

La lecture de bonnes copies est un outil extrêmement stratégique pour performer aux épreuves, tout particulièrement pour les épreuves littéraires ! L’objectif est de prendre conscience de la manière dont le contenu est mobilisé en copie et d’essayer de retracer le cheminement intellectuel de l’élève. Passez donc du temps à essayer de cerner le sujet dans votre tête au préalable et de voir comment le candidat a pu s’en saisir. Éprouvant, mais terriblement efficace.

Concernant cette copie, la rédaction globale est vraiment d’un très haut niveau, avec une  assez bonne calligraphie, rendant la lecture vraiment agréable. Même si nous pouvons lui reprocher l’usage du correcteur à différentes reprises. 

Les traductions ont dans l’ensemble été bien menées avec peu de fautes grossières. Le candidat a su retranscrire les textes avec brio en essayant de trouver des mots ou tournures de phrases collant au maximum avec l’original de façon à être peu sanctionné. 

Le contenu des deux épreuves d’expressions écrites est extrêmement qualitatif et présente quelques petites fautes mais qui demeurent mineures. 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Les positions très tranchées de Donald Trump sont souvent décriées. Mais, et s'il avait raison ? Et s'il fallait refaire…