CONCOURS OU PAS ? Les communiqué de la BCE et d’ECRICOME (16/03/20) (2/2)

CONCOURS OU PAS ? Les communiqués de la BCE et d’ECRICOME  (16/03/20)

 

Aujourd’hui, lundi 16 Mars 2020, sont sortis deux communiqués de la part de la BCE ainsi que d’ECRICOME pour essayer de “clarifier” la situation embarrassante dans laquelle se trouvent plus de 10 000 préparationnaires… 

 

Communiqué de la BCE :

“Note du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en date du 15 mars qui précise, notamment, dans son paragraphe 4 les modalités de report des examens nationaux et concours, comme suit :

“Les épreuves en présentiel des examens nationaux et concours… prévues d’ici au 5 avril sont reportées ; des solutions seront trouvées au cas par cas (reports, aménagements…) et les candidats seront prévenus

Pour les concours postérieurs au 5 avril, rien n’est donc décidé dans l’immédiat et nous sommes dans l’attente des prochaines décisions qui pourraient être prises d’ici fin mars en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.”

 

Merci de consulter régulièrement le site de la BCE.

 

Communiqué d’ECRICOME :

“Conformément aux décrets du 14 mars et aux dispositions prises par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, les modalités des concours sont directement impactées par les précautions sanitaires présentes et futures.

• En ce qui concerne le calendrier PARCOURSUP non modifié à ce stade, seules les modalités de sélection sont modifiées. ECRICOME fera connaître très prochainement ses nouvelles modalités d’examen. Néanmoins, pour que le candidat reste éligible au concours ECRICOME BACHELOR, il doit impérativement confirmer ses vœux avant le 2 avril prochain.

• Concernant les concours ECRICOME PRÉPA et TREMPLIN, nous attendons les instructions du Ministère sur les conditions de maintien ou de report des épreuves écrites. Les modalités du concours (épreuves écrites et orales) sont inchangées.

• De la même manière, pour que les candidats TREMPLIN 1 et TREMPLIN 2 restent éligibles au concours TREMPLIN, ils doivent impérativement finaliser leur inscription avant le dimanche 22 mars à 23h59.

• Suite aux annulations de sessions de TAGE 2 ou TAGE MAGE par la FNEGE, tous les candidats au concours auront la possibilité de passer les tests TAGE© avec ECRICOME au jour possible des épreuves écrites et ce, sans limite de capacité. Les candidats concernés se feront connaître via leur ESPACE CANDIDAT.

Nous assurons à tous nos candidats, nos centres d’écrits, nos partenaires et l’ensemble des personnels sollicité pour nos concours de notre entière mobilisation.

Nous nous employons à garantir une continuité des sélections et des épreuves en totale coordination avec les autorités de l’État, dans le respect et la sécurité des personnes et des biens.”

 

ECRICOME a également envoyé un mail à tous les candidats inscrits : 

“Cher(e) candidat(e),

Nous nous adressons à vous dans ce contexte inédit d’un phénomène épidémiologique. Le coronavirus perturbe le déroulement des concours nationaux et internationaux. Bien évidemment, nos pensées se tournent vers vous et vos efforts de préparation en vue de donner le meilleur de vous-même lors des épreuves écrites et orales.

Nous mobilisons tous nos moyens et notre expérience afin que nous traversions ensemble cette situation inédite pour les organisateurs de concours et pour la nation tout entière.

Nous utiliserons ce canal privilégié de l’ESPACE CANDIDAT afin de correspondre avec vous, en fonction des décisions prises par la Présidence de la République et les Ministères.

Dans ce contexte très particulier, merci de ne pas nous solliciter individuellement par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.

Dans cette attente, nous espérons que vous puissiez préparer vos échéances dans la sérénité et dans le respect des gestes barrières.

Prenez-soin de vous, Avec tous nos voeux de réussite. “

 

Merci de consulter régulièrement le site d’ECRICOME

 

 

Consultez donc régulièrement les sites de la BCE et d’ECRICOME mais également vos mails. Nous faisons de notre côté tout notre possible pour vous informer des nouvelles que nous avons mais également pour vous accompagner jusqu’au concours. N’hésitez pas à nous solliciter sur nos différents réseaux. Nous avons mis tous les moyens et nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. 

Bon courage à tous ! L’équipe Mister Prépa. 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
« Nous sommes en guerre et l’ennemi progresse (…) et les conséquences économiques, sociales et humaines seront majeures » a souligné E.Macron.