Misterprepa

La barre d’admissibilité 2024 de SKEMA grimpe à un niveau record !

Sommaire

Les résultats d’admissibilité de chaque école sont en train d’être dévoilés progressivement et SKEMA semble tirer son épingle du jeu. Effectivement l’école a communiqué le rang ainsi que le score total des épreuves écrites, nous permettant ainsi d’estimer la barre d’admissibilité 2024 de SKEMA.

 

Lire plus : SKEMA : excellence, international, classements… Tout savoir !

 

Quelle est la barre d’admissibilité de SKEMA ? 

Selon nos premières sources, la barre 2024 de SKEMA se situerait entre 11 et 11.04. Il s’agit ici de la hausse la plus importante de ces dernières années. Même si l’école capitalisait initialement sur une sélection plus importante lors des épreuves orales avec une sélectivité orale oscillant entre 50 et 60%, en augmentant sa barre d’admissibilité l’école SKEMA affirme sa volonté d’accroître sa sélection aux écrits. 

Effectivement la barre d’admissibilité de SKEMA est la seule en croissance sur ces dernières années, en témoigne l’évolution depuis 2018 : 

  • Barre 2018 : 9,4
  • Barre 2019 : 9,6
  • Barre 2021 : environ 10
  • Barre 2022 : environ 10,5
  • Barre 2023 : environ 10,8
  • Barre 2024 : environ 11

Pour rappel, il n’est pas opportun de comparer ces barres avec l’année 2020, puisqu’en période de crise sanitaire, les oraux ont été suspendus et la barre d’admissibilité était une barre d’admission. 

Ce qu’il faut retenir en somme, c’est que l’école augmenté sa barre de plus de 17% de 2018 à 2024, là où la tendance est plutôt baissière pour la majorité des écoles. 

 

Lire plus : Se préparer pour les épreuves orales de SKEMA !

 

SKEMA s’exprime suite à la hausse de sa barre d’admissibilité

Suite à nos premières analyses, nous avons contacté SKEMA pour avoir un témoignage de leur part. « Cette année encore, SKEMA a décidé de faire progresser sa barre d’admissibilité. Cette trajectoire positive repose sur l’attractivité de l’Ecole qui est depuis de nombreuses années celle qui accueille le plus de candidats préparationnaires au sein de la BCE, première banque de concours à destination des CPGE. Il s’agit pour l’Ecole de démontrer son appartenance au premier groupe stratégique des écoles qui recrutent via les classes préparatoires. Le modèle des CPGE est profondément ancré dans la démarche de continuum, dont SKEMA a été l’un des initiateur avec l’APHEC, et qui est la première source de recrutement du PGE. » souligne Patrice Houdayer, directeur des Programmes, de l’International et de la Vie étudiante. 

Newsletter
Image de Dorian Zerroudi
Dorian Zerroudi
Co-fondateur d'elevenact (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles...), j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !