Économie & Droit ECRICOME 2022 – Copie de Myriam (18,5/20)

La réussite en prépa passe aussi par la lecture des bonnes copies des étudiants aux concours, que ce soit BCE ou ECRICOME. En effet, la lecture des bonnes copies est un facteur clé, puisqu’elle permet de voir en quoi les étudiants ont préformé aux concours. 

À vous de vous en inspirer et de les analyser afin de prendre le meilleur de ce qu’elles contiennent et afin de performer à votre tour aux concours ! 

 

Zoom sur la copie de Myriam (18,5/20)

La copie que voici, contient de nombreux points forts, comme par exemple la façon synthétique qu’a Myriam de présenter les concepts et notions. La présentation est aussi le point fort de Myriam puisqu’elle structure parfaitement ses idées (parties bien apparentes, soulignées) en économie. 

L’économie & droit est une matière exigeante car l’on doit maîtriser un grand nombre de définitions, concepts, articles et idées, mais n’utiliser que ce qui est réellement adéquat en fonction du sujet donné. Attention donc à ne pas abuser des articles de droit qui n’ont aucune utilité pour résoudre les cas pratiques. 

La copie de Myriam correspond aux attentes que les correcteurs ont, on ne peut donc que vous la recommander. Toutefois, attention à ne pas commettre les mêmes erreurs que les candidats dans les copies, car celles-ci ne sont pas parfaites ! 

Pour voir d’autres bonnes copies, rendez-vous sur la page des BONNES COPIES  

 

                        Sujet Économie-Droit Ecricome 2022 

                                       Copie de Myriam (18,5)

Vous pourriez aussi aimer