CONCOURS PRÉPA : ENTRE LE 20 JUIN ET LE 7 AOÛT

OFFICIEL
Les concours prépas entre le 20/06 et le 07/08

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

 

Nous vous annoncions il y a 2 jours que la situation commençait enfin à se clarifier du côté des concours CPGE. En effet, plusieurs remontées de différentes prépas, des professeurs ainsi que Le Figaro Etudiant ont fait remonter que les concours pour les Grandes Ecoles de commerce auraient lieu à partir du 22 Juin.

Aujourd’hui Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, a déclaré sur Europe 1 que les Concours des Grandes Ecoles post-prépa se tiendront entre le 20/06 et le 07/08. Cette annonce concernant l’ensemble des prépas (littéraires, scientifiques et commerciales), nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous donner le calendrier officiel des concours BCE et Ecricome, qui ne devraIt tarder.

Vous savez donc que vous avez officiellement plus de 2 mois de révision avant de débuter enfin le début des épreuves. De quoi se préparer au mieux ! Les calendriers officiels devraient paraître dans quelques jours. On peut notamment penser à un enchaînement, sans pause, des épreuves BCE & Ecricome et pourquoi pas à des épreuves BCE raccourcies afin de limiter au maximum le temps entre le passage des écrits, les résultats et la procédure SIGEM. De toute évidence, certaines écoles pourraient bien décaler leur rentrée scolaire, si on en suit le raisonnement appliqué lors de notre dernier article sur le déroulé des concours. À voir dans quelques jours.

Les dernières informations que nous avons eu, résident dans ce mail qui était à destination des CPGE : 

HELP : J’ai perdu le rythme

Une grande majorité d’entre vous nous ont fait part de leur frustration quant à cette situation, à leur motivation et leur préparation. C’est tout à fait naturel. 

Yanis a d’ailleurs rédigé un très bon article à ce sujet pour vous donner quelques pistes afin d’optimiser votre temps et aller décrocher l’école de vos rêves :

 

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

 

 

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
L'équipe de SimOnu KEDGE nous a fait part de son analyse concernant les traces du COVID-19. Un article qui peut…