CORONAVIRUS / CONCOURS : LES GRANDES ÉCOLES PRENNENT LA PAROLE #01

Les DG prennent la parole
EP.01 - Jean François FIORINA (Grenoble EM)

Après que l’intégralité des Prépas françaises ont été fermées sur ordre gouvernemental (cliquer ici pour vous informer sur l’évolution des mesures), l’ensemble des acteurs du monde des Grandes Ecoles se mobilisent, dont leurs Directeurs. Nous lançons donc une série de messages de leur part dans lesquels ils souhaitent vous transmettre de la force, mais pas que…

“Bonjour, je suis Jean François FIORINA, Directeur Général Adjoint de Grenoble Ecole de Management. J’avais envie de m’adresser aux prépas… Vous le savez on vit des moments un petit peu compliqués, des moments en fait de gestion de crise. Je suppose que vous vous posez plein plein de questions et que vous avez beaucoup d’inquiétudes par rapport aux concours… Simplement, sachez que tout le monde est logé à la même enseigne. Bien évidemment on va tout faire pour que les concours se déroulent correctement et que vous puissiez intégrer l’école de votre choix ! Vous avez des enseignants qui sont totalement dévoués et qui vont vous aider. Pour vous, c’est peut-être le moment de vous pencher sur certains dossiers, de prendre un peu de recul, de revoir des choses. Prendre le temps aussi de bien gérer votre stress. Mais encore une fois, on va tout faire pour que les concours se passent, vous serez bien évidemment performants et ensuite vous pourrez dire à vos enfants et à vos petits enfants qu’au moment du virus, vous y étiez et que cela a été bien géré ! Profitez-en aussi pour faire encore plus de géopolitique parce que vous le savez… c’est ça qui est le plus important ! À très bientôt !”

Nous remercions Jean François FIORINA pour son message et son dévouement vis-à-vis des étudiants de prépa. Bon courage à tous et au prochain épisode !

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Le Ministère de l'Education Nationale a communiqué aujourd'hui une série de décisions concernant les examens et concours en France.