CORONAVIRUS / CONCOURS : LES GRANDES ÉCOLES PRENNENT LA PAROLE #02

Les Grandes Écoles prennent la parole
EP.02 - Nicolas ARNAUD (Audencia Grande Ecole)

Après que l’intégralité des Prépas françaises ont été fermées sur ordre gouvernemental (cliquer ici pour vous informer sur l’évolution des mesures), l’ensemble des acteurs du monde des Grandes Ecoles se mobilisent, dont leurs Directeurs. Nous lançons donc une série de messages de leur part dans lesquels ils souhaitent vous transmettre de la force, mais pas que…

 

 

“Chers préparationnaires bonjour, à l’invitation de Mister Prépa je souhaitais vous adresser quelques mots de soutien, d’encouragement et de solidarité au sein de cette communauté en CPGE dans ce contexte tout à fait exceptionnel et singulier. À l’heure où Audencia comme toutes les écoles, lycées et universités de France ont fermé, je sais que l’ensemble de vos professeurs de classe préparatoire tout comme ceux d’Audencia et des écoles de management travaillent ardemment pour assurer les passages en distanciel des différents enseignements qui devaient être les vôtres durant les semaines à venir. Vous vous interrogez sur le concours, ce concours aura bien lieu. La question est “Quand ?”. Mais il aura lieu puisque c’est l’unique condition pour pouvoir rentrer dans les écoles de management. Soyez confiants ! Confiants que les efforts que vous avez réalisés jusqu’à présent vous permettront de démontrer l’ensemble de vos qualités et de vos talents. Soyez solidaires ! Solidaires entre vous, dans cette période singulière. Solidaires naturellement avec vos proches. Enfin, soyez conscients qu’il vous faut maintenir ces efforts ! Continuez à lire, continuez à écrire, à regarder des séries en anglais, en allemand, en espagnol, en italien, en portugais que sais-je… Dans tous les cas soyez absolument certains que l’ensemble des écoles de management vous attendent, Audencia également bien sûr ! Je vous souhaite bon courage dans cette période singulière et je vous dis – à n’en pas douter – à bientôt !”

Nous remercions Nicolas ARNAUD pour sa bienveillance et ses mots d’encouragement à destination des préparationnaires. Bon courage à tous ! RDV au prochain épisode !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

 

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
En ce Lundi 16 Mars 2020, des communiqués de presse sont sortis permettant de clarifier la situation pour les préparationnaires.