CORONAVIRUS / CONCOURS : LES GRANDES ÉCOLES PRENNENT LA PAROLE #05

Les Grandes Écoles prennent la parole
EP.05 – Tugrul ATAMER (Directeur Général – emlyon bs)

Après que l’intégralité des Prépas françaises ont été fermées sur ordre gouvernemental (cliquer ici pour vous informer sur l’évolution des mesures), l’ensemble des acteurs du monde des Grandes Ecoles se mobilisent, dont leurs Directeurs. Nous lançons donc une série de messages de leur part dans lesquels ils souhaitent vous transmettre de la force, mais pas que..

“Bonjour chers élèves de classe préparatoire. Avant toute chose, j’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches. C’est le plus important dans cette période si singulière que nous traversons tous. Vous restez chez vous depuis plus d’une semaine, comme nous nous restons chez nous depuis plus d’une semaine, tout en assurant la continuité de nos activités pédagogiques. Cette période risque de durer encore un peu. Je sais que cela vous inquiète. Je sais que vous êtes inquiets pour vos concours, ces concours que vous préparez depuis des mois et des mois avec beaucoup d’engagement dans l’espoir d’intégrer une des TOP4 écoles françaises. Je voudrais vous rassurer. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir en relation avec nos confrères, en relation avec le Ministère et la Conférence des Grandes Ecoles, pur organiser les concours dans les meilleurs délais et dans les conditions les plus appropriées. En attendant des informations plus précises sur l’organisation des concours, je vous conseille de rester calmes, de continuer à préparer vos concours avec le soutien à distance de vos professeurs. N’oubliez pas : l’épidémie n’est pas une objection contre la vie. Le succès vous attend, j’en suis sûr. Je vous donne rendez-vous pour bientôt ! Au revoir et prenez soin de vous et de vos proches.”

Nous remercions Tugrul ATAMER pour sa bienveillance et ses mots d’encouragement à destination des préparationnaires. Bon courage à tous ! RDV au prochain épisode !

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur vient de communiquer sur la suite des épreuves... À lire !