Culture Générale ECRICOME – Copie de Yanis (18/20)

Culture Générale ECRICOME – Copie de Yanis (18/20) 

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

👉Copie de Yanis (18/20)👈

Et voici une excellente copie de Culture Générale ECRICOME sur un sujet à la fois simple et complexe qui a posé beaucoup de problèmes aux candidats de la session 2019. Le sujet est extrêmement bien amorcé avec une citation que le candidat lie directement au sujet mais pas de manière abusive comme beaucoup ont tendance à le faire. On voit que le sujet est bien inclus et surtout bien problématisé, ce qui est essentiel en Culture Générale. Tout au long de son introduction, le candidat relève le problème que pose le sujet et c’est ce qui est attendu dans cette épreuve. Son annonce de plan peut toutefois être à proscrire ou du moins à éviter car beaucoup de correcteurs n’apprécient pas cela, c’est notamment ce qui a tendance à apparaître dans les différents rapports de jury de Culture Générale.

Le candidat avait de solides références philosophiques mais aussi littéraires qu’il a su exploiter à bon escient. Environ une à deux références (maximum) par sous-partie permet de creuser et développer les références en profondeur. Le point fort du candidat a été d’allier des références classiques, attendues par le correcteur à des références un petit moins basiques. Hormis la confusion Borges-Bergson qui a du être effectuée sous l’effet du stress, le reste de la copie demeure d’une grande qualité, avec peu de fautes d’orthographe. Le reproche que l’on peut cependant faire se trouve dans la longueur de la copie qui aurait pu être raccourcie. 

On remercie encore Yanis (EDHEC) pour nous avoir fourni sa très bonne copie.

Articles en lien : 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
En cette fin d'année scolaire mouvementée, nous avons demandé aux directions des Grandes Ecoles de commerce de vous dire 2…