La Directrice générale de NEOMA Business School, Delphine Manceau, est élue Présidente d’ECRICOME

Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School, devient la nouvelle Présidente de la banque d’épreuves ECRICOME pour les deux prochaines années. Rappelons qu’elle était déjà président d’ECRICOME entre 2018 et 2021. Elle succède à Alexandre de Navailles, Directeur général de KEDGE Business School.

 

Lire plus : Delphine Manceau rejoint le « Board of Directors » de l’AACSB

 

Le parcours de Delphine Manceau

Delphine Manceau est la Directrice générale de NEOMA Business School depuis 2017. Par ailleurs, elle est aussi Vice-Présidente Accès et Secrétaire de la Conférence des Grandes Écoles, mais aussi membre du conseil d’administration de la Conférence des directeurs d’écoles françaises de management (CDEFM).

Au niveau international, elle est membre du « Board of Directors » de l’AACSB, et de l’EQUIS Committee de l’EFMD, deux organismes prestigieux d’accréditation des écoles de commerce.

A savoir : Delphine Manceau est titulaire d’un doctorat ès Sciences de Gestion d’HEC Paris et a effectué un post-doctorat à la Wharton School (USA).

 

Delphine Manceau réagit à sa nomination en tant que Président d’ECRICOME

Découvrez la réaction de Delphine Manceau suite à sa nomination en tant que Présidente d’Ecricome : « Je suis heureuse d’entamer un deuxième mandat en tant que Présidente d’ECRICOME et je remercie mes collègues Directeurs pour leur confiance ». « Je suis consciente des défis à relever pour ECRICOME dans un contexte extrêmement changeant. La force d’ECRICOME réside dans son agilité et son esprit collectif. ECRICOME est une banque d’épreuves estimée et reconnue par les candidats, au service de leur réussite depuis 35 ans maintenant ».

Par ailleurs, Babak Mehmanpazir, Directeur Général de l’EM Strasbourg, est reconduit en tant que Trésorier pour une année.

 

Pour conclure, Delphine Manceau devient la nouvelle Présidente d’Ecricome et elle dirigera le Conseil d’Administration, composé des Directeurs Généraux des cinq écoles membres à savoir KEDGE BS, NEOMA BS, MBS, EM Strasbourg et Rennes School of Business.

 

Lire plus : Concours ECRICOME 2024 : tout ce qu’il faut savoir !

Vous pourriez aussi aimer