English vocabulary #8

English vocabulary #8

Retrouvez ici 3 mots de vocabulaire à caser en essai d’anglais.
L’idée est de vous les approprier, de les faire vôtres en les utilisant pour commencer en khôlles et en essai lors de vos devoirs.

Attention toutefois : des expressions et vocabulaires recherchés, quelle que soit leur originalité, ne sauront vous être utiles sans une bonne maîtrise de la grammaire. Travaillez donc en profondeur votre grammaire et renforcez cela par nos expressions et mots de vocabulaire qui feront mouche le jour J ! 

  • Big deal = quelque chose d’important 

Ex : It was no big deal in my student days, but now that I work I try to go to bed as early as possible.

Ex 2 : This is a big deal for immigrant and visible minority women ! (Il s’agit là d’une préoccupation majeure pour les femmes immigrantes et les minorités visibles !)

Remarque : on voit donc que l’expression « big deal » n’a pas forcément à voir avec le business mais sert plutôt à renforcer l’importance de quelque chose

  • Long time no see = ça faisait longtemps (qu’on ne s’est pas vu)
Ex : Hey, Al, long time no see! How have you been?
 
Remarque : très utilisée à l’oral, surtout utile si vous la croisez un jour en traduction. 
 
  • To beat around the bush = tourner autour du pot

Ex : However, do we beat around the bush on this issue or do we cut to the chase and get to what really counts? (Cependant, voulons-nous tourner autour du pot sur cette question ou aller droit au but et en venir à ce qui compte vraiment?)

Benjamin Hautin

Etudiant en Master Finance & Stratégie et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer