ESH ESCP 2020 – Copie de Nathan (19/20) + analyse

Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 

Le sujet : Faut-il craindre le retour de la concentration industrielle ?

👉Copie de Nathan (19/20)👈

 

Commentaires du candidat

Dans cette copie l’introduction est assez propre, j’essaye de problématiser le plus possible le sujet et d’expliciter les différents enjeux directement afin d’amener la problématique de façon logique. Je pense que mon plan est assez original et a permis de me démarquer par rapport aux autres copies.

Dans le développement, j’attaque le sujet de manière globale pour faire avancer mon raisonnement en justifiant chaque argument par un auteur et un exemple/chiffre. Il est intéressant de noter que je n’ai pas utilisé de graphique, ni de citation et que cela n’a pas porté préjudice.

Il est donc important de ne pas essayer de caser ses références à tout prix et de se concentrer sur la manière la plus pertinente de répondre au sujet. Ici, à mon avis, c’est la prise de position claire qui a été valorisée en plus de la restitution des notions de cours et de la méthodologie de l’épreuve.

Julien Bourbé

Après deux ans de ECE dans la première prépa de France (Teilhard de Chardin) et une khûbe dans une prépa moins connue (Ipesup), j’ai intégré l’ESCP. Rédacteur en ESH, j’ai à cœur de transmettre les méthodes et astuces qui ont fonctionné pour moi, pour que vous explosiez le concours.

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Une prépa encore méconnue mais qui prépare pourtant aux concours des Grandes Écoles de commerce.