Excelia Business School : l’école qu’il faut suivre !

Le début d’année est une période propice à l’analyse des performances des écoles : avec la sortie des grands classements internationaux du Financial Times et du QS, il est pertinent de revenir sur les dynamiques des Grandes Écoles au cours de l’année. Or, notre analyse cette année a mis en évidence un établissement : Excelia Business School.

 

Lire plus : Excelia : une école qui monte et qui séduit les étudiants

Excelia Business School est dans une excellente dynamique ces dernières années

Excelia Business School réalise de superbes performances ces dernières années et ne semble pas prête de s’arrêter. En effet, l’école multicampus (La Rochelle, Tours, Orléans, Paris) a su s’imposer face aux écoles du Top 15 dans l’ensemble des classements et vient même rivaliser avec le Top 10 dans plusieurs palmarès prestigieux. Grâce à sa stratégie multi-campus, Excelia réussit à faire rayonner ses programmes et à toucher de plus en plus d’étudiants. Très concrètement, on peut citer les performances d’Excelia au sein du :

  • Financial Times où elle occupe le Top 10 depuis plusieurs années et est même devant des écoles telles que TBS Education, KEDGE BS, MBS ou encore RSB.
  • Classement de l’Étudiant, puisqu’Excelia y occupe cette année la 12e place, alors qu’elle était 15ème en 2022. Elle fait même partie des 4 meilleures écoles en termes de proximité avec les entreprises, ce qui témoigne de la force du réseau d’Excelia. Cela explique aussi que 100% des diplômés de l’école sont en poste moins de 3 mois après leur graduation.
  • SIGEM, où l’école a remporté 2 places en 2 ans (passant de la 18e à la 16e place). Ce classement étant particulièrement compétitif, gagner 2 places aussi rapidement est une très belle performance.

 

Excelia performe même dans les classements extra académiques !

Enfin, Excelia n’est pas seulement dans une excellente dynamique d’un point de vue académique. Elle performe aussi dans les classements autour de la Transition Écologique et Sociale, tels que le classement ChangeNOW qui met à l’honneur les écoles les plus engagées dans les pratiques environnementales et sociétales. En effet, Excelia y est classée 5e en 2023 (avec un gain de 7 points). Là aussi, Excelia occupe la première place sur le critère “réseau de diplômés dans l’impact”, ce qui montre une fois de plus la force du réseau alumni de l’école. 2023 a également vu son entrée dans LE classement mondial de référence sur cette thématique, celui du Times Higher Education, IMPACT. Non seulement l’école a été directement classée 300e mondiale sur 1500 établissements, mais Excelia Business School est même la 2e école française.

Autre classement qui reconnaît la dynamique positive d’Excelia, Mon Expérience Admissible, classement des meilleurs oraux des écoles de commerce post-prépa, place Excelia à la 3e place pour la 2e année consécutive. Sa note globale a même augmenté cette année, se rapprochant de la 2ème école.

 

Pour conclure, Excelia BS est une école qui monte dans les classements de référence. Elle est aussi très bien située dans les classements extra-académiques.

 

Lire plus : Concours BCE 2024 : Pourquoi passer Excelia Business School ?

Vous pourriez aussi aimer