Géopolitique ESCP 2022 – Copie de Romane (20/20)

La consultation de bonnes copies en prépa est essentiel et cela fait partie intégrante de votre routine de travail en prépa. Il s’agit d’un très bon moyen de devenir bon et d’obtenir de très bonnes notes aux concours ! On vous met toutefois en garde, car bien qu’elles soient excellentes, il y a forcément quelques erreurs qu’il convient d’éviter de refaire ! 

 

Retour sur le sujet et sur la copie de Romane (20/20)

Le sujet est le suivant : Vers un retour des frontières ? 

C’est un sujet relativement classique, que pratiquement tous les étudiants ont pu aborder pendant les deux années de prépa. Bien qu’il soit classique, le sujet est totalement d’actualité, avec les diverses crises qui touchent le monde actuellement. 

 

Voir plus : La crise géopolitique de l’or bleu : tout comprendre 

 

La copie de Romane est excellente et nous comprenons très vite pourquoi elle a obtenu la note de 20/20 en lisant sa copie ! En effet, on retrouve dans sa copie des références adaptées, des données chiffrées totalement appropriées pour le sujet et des réflexions très poussées, qui font que sa copie mérite sa place sur notre site. 

Nous vous conseillons de refaire le sujet et aussi d’autres annales afin de vous perfectionner et de gagner en efficacité aux concours ! 

Pour retrouver l’analyse du sujet, cliquez-ici 

Pour consulter plus de bonnes copies, visitez la page des bonnes copies ! 

                                     

                             Le sujet de Géopolitique ESCP 2022

                                      La copie de Romane (20/20)

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer