L’international à l’EM Normandie : entre nouveautés et opportunités !

Une fois en Grande École, l’international est un passage obligatoire pour tous les étudiants ! Et pourtant, certaines écoles sont plus avancées que d’autres sur ce sujet. Zoom sur le dernier épisode de notre saga portant sur l’international à l’EM Normandie, une thématique chère à l’École ! En effet, à l’EM Normandie vous pouvez totalement personnaliser votre parcours et faire le choix d’effectuer l’intégralité de votre cursus en anglais avec une forte dimension multiculturelle !

Dans cet article, découvrez les nouveautés mais aussi toutes les opportunités internationales qui s’offrent à vous au sein de l’EM Normandie.

 

Lire plus : Zoom sur le parcours carrière, une force de l’accompagnement de l’EM Normandie

 

Vivez une expérience multiculturelle unique grâce à L’EM Normandie 

Vivre une expérience à l’international est un choix fondateur dans une vie et une chance à saisir. L’EM Normandie l’a compris ! C’est pourquoi, peu importe votre choix de parcours, l’international sera présent, puisque l’EM Normandie c’est :

  • 2 campus internationaux (Dublin et Oxford)
  • 200 universités partenaires dans le monde entier
  • 100% de votre parcours à l’international si vous le souhaitez
  • Jusqu’à 24 mois dans une des 200 universités partenaires de l’Écoles
  • De multiples opportunités de doubles-diplômes
  • La Possibilité de suivre votre cursus 100% en anglais
  • 9 langues vivantes optionnelles enseignées en 2e langue : allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, russe, japonais ou portugais
  • + 70 international visiting professors
  • +700 étudiants internationaux sur les campus chaque année

 

Partir à l’international dès la première année, c’est possible !

C’est une grande nouveauté qui va marquer votre rentrée à l’EM Normandie : la possibilité de partir, en plus d’Oxford, sur le campus de Dublin dès la 1re année pour y suivre un cursus 100% en anglais et bénéficier d’apprentissage en groupes restreints, à l’anglo-saxonne.

Caen, Le Havre, Paris, Dublin ou Oxford : choisissez sur SIGEM, entre le lundi 19 juillet et le mercredi 21 juillet, votre campus et changez-en au cours de votre cursus selon vos envies et la couleur que vous souhaitez donner à votre parcours.

 

Epanouissez-vous au cœur d’environnements dynamiques aux multiples attraits, profitez d’infrastructures pensées pour votre réussite et bénéficiez d’un accompagnement optimal pour faciliter votre intégration. Même Outre-Manche, les campus restent fidèles à l’esprit de l’EM Normandie : conviviaux, chaleureux et centrés sur votre épanouissement.

 

Cap sur Dublin, en Irlande

Ville verte et culturelle, la capitale irlandaise connaît depuis plusieurs années un essor économique sans précédent : elle figure aujourd’hui parmi les dix premières places financières mondiales et elle est devenue le paradis des startups et des GAFAs (Google, Apple, Facebook, Amazon).

Stratégiquement placé entre le centre des affaires en plein essor et les quartiers les plus animés de la ville, le campus de Dublin est l’endroit idéal pour capter toute l’atmosphère de cette cité atypique. Découvrir la manière de vivre à l’irlandaise tout en multipliant ses opportunités professionnelles, vous en rêviez ? L’EM Normandie l’a fait !

 

Cap sur Oxford, en Angleterre

Avec plus d’une quarantaine d’institutions académiques – dont le Collège Christ Church, lieu de tournage d’Harry Potter -, la ville d’Oxford affiche le taux d’étudiants le plus élevé d’Angleterre et multiplie les atouts. A proximité de Londres, elle se sillonne aisément à pieds ou à vélos, regorge d’activités culturelles et vous offre un cadre de vie idyllique.

Vivre l’Expérience EM Normandie avec un zest de culture So British est ce qui donne tout son charme au campus d’Oxford. Situé à quelques encablures de l’une des meilleures universités au monde, il vous invite à une expérience enrichissante à tous les niveaux : éducative, culturelle et bien entendu internationale !

 

Alternance et international réunis : encore une longueur d’avance de l’EM Normandie

Autre must qui fait la singularité de l’EM Normandie : l’Ecole vous offre désormais l’opportunité de suivre votre Track Alternance 100% en anglais pendant les deux ans du cycle Master.

 

Certaines spécialisations de M2 100% en anglais sont également accessibles en alternance :

  • « Financial Data Management », à Caen
  • « International Logistics and Port Management », au Havre
  • « Supply Chain Management », au Havre

 

Dès la rentrée 2021, l’EM Normandie ouvre le Track Alternance à Saint Denis de la Réunion. 5 places sont réservées à ses étudiants métropolitains (sous conditions) pour cette première année de mise en œuvre.

 

Lire plus : l’EM Normandie est la première Grande École à s’implanter à la Réunion 

 

Une offre de double-diplômes élargie pour booster votre employabilité à l’international

 Une autre des grandes nouveautés 2021 de l’EM Normandie, sera la possibilité de faire un double-diplôme PGE/MSc® en dernière année pour vous forger un profil encore plus attractif et recherché à l’international.

 

Cette nouvelle opportunité se joue lors du choix de spécialisation de M2. Actuellement, huit sont éligibles :

  • Paris : « Articial intelligence for marketing strategy »
  • Paris : « International Events Management »
  • Paris : « Marketing and Digital in Luxury and Lifestyle »
  • Caen : « Financial Data Management »
  • Caen : « International Marketing and Business Development ».
  • Le Havre : « International Logistics and Port Management »
  • Le Havre : « Supply Chain Management »
  • Oxford : « Banking, Finance and FinTech »

 

En complément du cursus classique, vous devez suivre trois électifs de 25 heures chacun, abordant des questions pluridisciplinaires de management liées à l’éthique, à la gouvernance, à la digitalisation, etc.

 

Cette offre vient s’ajouter à celle de doubles-diplômes à l’international, vous offrant la possibilité de rejoindre l’une des 200 universités partenaires de la Business School en Europe, en Amérique, en Afrique ou en Asie.

 

Lire plus : Découvrir les universités partenaires de l’EM Normandie

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Le jury de l'ENS Ulm a publié un communiqué ce matin où il reconnaît s'être trompé dans la publication des…